La salle de conférence de la mairie du district de Bamako a servi de cadre le samedi dernier à la conférence extraordinaire du conseil régional des personnes âgées du district de Bamako. Les délégués venus des 6 communes du district de Bamako ont procédé au renouvellement des membres du bureau. Ce qui dénote l’attachement du conseil régional des personnes âgées du district de Bamako au respect de ses obligations statutaires et réglementaires.
Aux termes des travaux un bureau de 21 membres a été mis place pour un mandat de 5 ans. Le nouveau bureau est dirigé par Aladji Moctar Kouréchi. Les premier et deuxième vices présidents sont respectivement Diakaria Mary Touré et Mamadou Koroba Traoré.
Dans son mot de bienvenue, le président sortant Konimba Diabaté s’est réjouit de l’atteinte des objectifs par les membres du bureau avant de rendre la démission de son équipe.
Youssouf Diagne, conseiller technique du Ministère de la solidarité de l’action humanitaire et de la reconstruction des régions du Nord a rendu un vibrant hommage aux membres du conseil national des personnes âgées du Mali pour avoir appuyé tous les démembrements régionaux à renouveler leurs bureaux de 2010 à nos jours et de tous les efforts consentis dans le cadre des préparatifs pour la tenue prochaine du congrès national.
Il a au nom de son ministre salué l’entente qui règne entre les membres des différentes structures du conseil national des personnes âgées du Mali et l’engagement, le dévouement pour le bien-être et l’épanouissement de toutes les personnes âgées du Mali. Youssouf Diagne a rassuré le conseil régional des personnes âgées du district de Bamako de la disponibilité constante et la détermination du gouvernement à travers son département d’être à ses cotés et de leur accompagner dans toutes les actions de participation à la vie de la nation.
Harouna Niaré