L’Organisation Islamique de secours au Mali en partenariat avec l’ONG AGIR, a officiellement lancé son traditionnel programme IFTAR ramadan. A cette occasion, les généreux donateurs ont distribué 65 tonnes de produits alimentaires d’une valeur de 32 millions de FCFA. C’était, le mardi 14 juin à la Place d’armes de Kati sous la haute présidence de la Première Dame Madame Keita Aminata Maïga.
Signalons De prime abord que ladite cérémonie était placée sous la haute présidence de la Première Dame, Mme Keita Aminata Maïga non moins présidente de l’ONG AGIR en présence du Lieutenant-colonel Amara Doumbia, du représentant de la Directrice du Service social des armées Dr Abdoul Aziz Maïga, du représentant des donateurs et plusieurs heureux bénéficiaires.
En ce moi béni de Ramadan, l’Organisation Islamique International de secours (OIIS), a respecté la tradition avec la distribution d’aide alimentaire qui se compose de dix (10) tonnes de riz ; deux (02) tonnes de sucre ; mille litres d’huile de cuisine.
La remise de ce don concerne également un deuxième lot de 200 veuves, qui recevront chacune un sac de 50 kgs de riz ; dix Kgs de sucre et cinq litres d’huile.
Dans son intervention, le représentant d’Islamique International Relief du Royaume de Arabie Saoudite, expliquera que le programme IFTAR est l’une des activités humanitaires de leur organisation. « Cette fois-ci, le programme consiste à distribuer 65 tonnes de produits alimentaires d’une valeur de 32 millions de FCFA au profit de 1000 familles dont 200 veuves de nos militaires tombés sur le champ d’honneur ; 200 familles de déplacés du nord et 600 familles de Bamako », a-t-il ajouté.
Prenant en compte l’un des souhaits de la Première Dame, l’organisation a pris l’engagement de poursuivre le programme à travers la prise en charge de plus de 1000 orphelins, des aides humanitaires pour les régions du nord, des forages pour l’eau potable et la construction de centres sociaux.
Selon lieutenant-colonel Amara Doumbia, DGA de la DSSA, « cette aide d’une si grande importance ne pourra jamais compenser les pertes en vies humaines enregistrées par nos forces, mais témoigne au moins de la compassion et de la solidarité de la nation tout entière à l’endroit de toute l’armée en générale et de nos familles endeuillées en particulier », a-t-il précisé.
Il a mis l’occasion à profit pour s’incliner pieusement devant la mémoire de tous nos illustres disparus tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.
Mountaga DIAKITE