L’Ong El Farouk, en collaboration avec la fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoun Humanitarian, a fait un don samedi dernier, d’un important lot de matériels et de vivres aux Associations nécessiteuses d’une valeur estimable à 30 millions de nos francs.
La cérémonie de réception de ce don s’est déroulée devant le siège de l’ONG. Elle était présidée par le Chargé de Mission du ministère des affaires religieuses et du culte, M. Diakité en présence du Directeur Général de l’ONG El Farouk, El Hadji Ibrahim Kontao, du représentant de la mairie de la CIV, Issiaka Sidibé, et les Associations bénéficiaires.
C’est après la lecture du saint Coran par le jeune Abdoul Aziz Diallo que les travaux ont proprement démarré. Ce geste symbolique et humanitaire traduit l’engagement de la fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoun Humanitarian & Charity Est à soutenir les démunis (veuves, orphelins, les groupes de femmes et de jeunes) pour l’amélioration de leur condition de vie. Ce don est composé de motopompes, des ordinateurs, des habits et chaussures, des cartons de datte, sacs, montres, chaises, des livres coraniques etc.
Invité à prendre la parole, le Directeur Général El Hadji Kontao a salué la présence massive des invités avant d’expliquer le choix des Associations bénéficiaires. « L’ONG El Farouk a des partenaires à travers le monde comme Dubaï, la Fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoun. Une fondation qui a toujours œuvré dans le cadre de l’humanitaire. Donc cette année on a reçu cette donation qui contient beaucoup de matériels. Nous avons choisi le mois béni de Ramadan pour procéder à la distribution de ces dons. Et pour cela, nous avons ciblé les Associations qui sont très actives au Mali notamment les Associations de femmes, de jeunes et autres. Ces outils qu’elles reçoivent aujourd’hui contribueront à améliorer leur condition de travail ».
Quant au représentant des heureux bénéficiaires, Fatim Diallo a exprimé un sentiment de joie et d’émotions. « Ce don va beaucoup nous aider dans nos activités de maraichage, de commerce et autres », a-t-elle dit. Au nom de tous les bénéficiaires, elle a remercié les généreux donateurs avant d’assurer de faire bon usage de ces outils.
Auparavant le maire de la commune IV, Issiaka Sidibé qui a prononcé le mot de bienvenue aux participants dira que le geste de l’ONG est une fierté pour la communauté musulmane qui consiste à apporter son appui maximum aux couches les plus défavorisées.
Le représentant du ministre des affaires religieuses et du culte a salué l’effort de l’ONG El Farouk et l’ensemble de ses partenaires qui permettra d’aider les groupes cibles notamment l’Association des femmes musulmanes, l’Association des Imams, l’Association des prêcheurs.
La cérémonie a pris fin par la remise symbolique des cadeaux.
A. DIAKITE