Centre ‘’KANUYA’’ de Kalabancoro Plateau : L’AMECONFE essuie les larmes des enfants démunis

0

Pour venir en aide aux personnes démunies, l’Association pour l’Amélioration des Conditions des Femmes et des Enfants (AMECONFE) ne tient pas compte du mois dit, de la solidarité, à la différence de beaucoup d’associations ou du gouvernement. L’AMECONFE, une jeune association à but non lucratif, qui a fait du développement social son fer de lance agit autant qu’elle peut en faveur des couches défavorisées. C’est dans cette dynamique qu’elle a fait don 215 vêtements aux enfants du Centre d’Accueil et d’Hébergement ‘’KANUYA’’ de Kalaban coro Plateau. C’était en présence de Mme le maire de Niamakoro Kourani, Niakoro  Djélika Danté et la directrice du centre ‘’KANUYA’’, Bernadette Soucko.

A en croire, Adam Samaké, la présidente de l’AMECONFE, quelques jours avant, son association a remis, le samedi 13 juin à Torokorobougou, un lot de 160 habits à certains de ses membres qui étaient dans le besoin. Au cours de son intervention, la présidente de l’AMECONFE a exprimé toute sa reconnaissance, à l’Association des musulmans Américains de Greensboro qui, a fait don d’un colis composé de 375 habits à l’AMECONFE qui à son tour les a offert aux enfants démunis.

La directrice du Centre ‘’KANUYA’’ Bernadette Soucko, dira quant à elle que ‘’KANUYA’’ est une organisation à but non lucratif, qui intervient au Mali dans le cadre des droits de l’enfant et qui dit-elle, dispose de deux centres d’Ecoute et d’Hébergement pour enfants en situation difficile à Kalaban Koro plateau. « Beaucoup de nos jeunes vivent dans la rue, abandonnés par leurs familles, pour diverses raisons. Sans aucune formation » a-t-elle, regretté. D’où l’occasion pour elle de saluer l’initiative de l’AMECONFE.

 

Faut-il le rappeler, cette remise de don de vêtements aux enfants démunis du Centre ‘’KANUYA’’ par l’AMECONFE intervient  quelques jours après une opération de consultations gratuites suivie d’offres de médicaments, organisée au profit de plus d’une centaine d’élèves du Groupe scolaire de Badalabougou et plusieurs autres enfants de la commune V.

Comme il est de tradition, selon sa présidente, Adam Samaké, pendant ce mois de carême l’AMECONFE compte offrir des repas aux fidèles musulmans dans les mosquées pour la rupture du jeûne.

Lassina NIANGALY

Commentaires via Facebook :