Célébration du Mois de la solidarité : Sotelma / Malitel offre plus de 20 000 000 FCFA aux enfants démunis

0

Fidèle a sa tradition, Sotelma/ Malitel a procédé, le vendredi 19 octobre dans la cour de sa Direction générale, à la remise d’une importante quantité de dons, d’une valeur de plus de 20 000 000 FCFA, aux structures humanitaires de la place.

 

La cérémonie était présidée par le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information, Jean-Marie Sangaré, en présence du représentant de son homologue de l’Action Humanitaire, Hamadoun Konaté, et du DG de Malitel SA, Mohamed Morchid.

 

 

Le Directeur général de Sotelma / Malitel a tout d’abord rappelé que, depuis 19 ans, le gouvernement du Mali célèbre en octobre le Mois de solidarité et de partage avec les plus démunis, les grands malades, les personnes âgées et d’autres couches vulnérables de notre société.

 

 

Il a exprimé tout son plaisir d’apporter la modeste contribution de Sotelma SA aux efforts que les autorités maliennes déploient au quotidien, pour donner de l’espoir à ces frères et sœurs qui partagent avec nous le droit à la vie, à la considération, au respect et au sourire. Il a assuré que la Sotelma SA resterait toujours présente auprès des autorités maliennes, afin d’affirmer sa responsabilité d’entreprise sociétale par des actions de partenariat dans le domaine social.

 

 

Mohamed Morchid a adressé les vœux de prompt rétablissement à tous les malades, et de longévité aux enfants des Pouponnières et à ceux des villages SOS de Sanakoroba et de Kita, sans oublier ceux de l’Amaldeme. Enfin, il a adressé des vœux de courage à l’association Cri et aux orphelins et victimes de guerre. «Conformément à la politique humanitaire du gouvernement malien, Sotelma tâchera à chaque fois que possible d’apporter sa contribution».

 

 

Enfin, Mohamed Morchid a annoncé, au nom du personnel de la Sotelma, la contribution et sa déclinaison en nature, d’une valeur de plus de 20 000 000 FCFA, au profit des bénéficiaires. La représentante des bénéficiaires a tout d’abord exprimé la grande satisfaction des enfants, avant de déclarer que le geste leur allait droit au cœur.

Pour sa part, le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information, Jean-Marie Sangaré, a remercié la Sotelma pour son geste et a exprimé toute sa gratitude aux dirigeants de la société pour leur conduite citoyenne.

Pierre Fo’o Medjo

 

Tombola Tabaski rentrée scolaire 2013

La main généreuse de Malitel

Pour la fête de Tabaski et la rentrée scolaire 2013, Malitel a eu la main très généreuse. Elle a procédé le samedi 12 octobre 2013, sur le terrain de football du Badialan II,  à la remise d’un important lot aux gagnants de sa grande Tombola.

 

 

Composée entre autres de 40 moutons, de 40 kits scolaires d’une valeur de 100 000 F CFA chacun  et deux réfrigérateurs, la tombola, visait à l’instar des années passées, à féliciter les clients de la société.

 

 

Le principe du jeu était simple. Il fallait avoir une ligne prépayée ou fixe Malitel, avoir fait une recharge cumulée de 5000 FCFA ou plus entre la période du 1er au 10 octobre 2013 et être à jour dans le payement de la facture pour les lignes fixes.

 

 

Plusieurs milliers de clients ont participé au tirage au sort. Pour les départager, la société de téléphonie à procédé à leur sélection sous la supervision d’un huissier de justice. Olivier Souccar a enlevé la moto Djakarta, dont la clé a été remise par le chef de quartier du Badialan II à son représentant, Mamadou Timbiné.

 

 

L’heureux gagnant a invité les clients au payement à temps de leurs factures téléphoniques. Le premier mouton de cette tombola tabaski a été remis à Seydou Sène par le Directeur Commercial de Malitel, M. Ben Zakou. Quant au premier réfrigérateur, il a été remis par le représentant du maire de la Commune III à Adama Traoré.

 

Le premier kit scolaire a été remis par le Directeur Administratif et Financier de Malitel à Kali Bagayoko, représenté par Alima Soumano. La cérémonie, qui était agrémentée par les notes musicales d’Assan Kida, a été l’occasion pour le Directeur Commercial de Malitel d’adresser aux Maliens et à tous les clients de sa société ses meilleurs vœux pour la fête de l’Aïd El Kebir.

Yaya Samaké  

Commentaires via Facebook :