La rupture du jeûne avec ses électeurs a bénéficié d’une large adhésion des ressortissants du cercle. La députée a invité les populations à la cohésion.
Autour des élus, cadres et ressortissants du cercle de Bourem, le député Haïdara Aïssata Alassane Cissé dite Chato a prêché l’entente. C’était lors d’une cérémonie de rupture du jeûne à son domicile. Dans une ambiance de fraternité le beau monde s’est retrouvé chez l’élue de Bourem dimanche dernier.
Cette initiative du député du cercle rentre dans le cadre du mois béni de ramadan. Le repas de rupture de jeûne qu’elle a partagé avec les élus et les citoyens du cercle a été l’occasion d’appeler à la cohésion et à l’unité autour des autorités intérimaires.
Premier du genre, cet événement a été apprécié à sa juste valeur par les élus des cinq communes du cercle (Bamba, Taboye, Almoustarat, Téméra, Tarkint). En plus des élus qui ont honoré de leur présence cette initiative, on a noté la présence des cadres du cercle dont l’ancien ministre Mohamed El Moctar.
Au finish, l’idée d’une assemblée générale de sensibilisation en faveur des autorités intérimaires a été retenue. Il s’agit de faire connaître aux ressortissants de la localité à Bamako cette disposition de l’accord pour la paix et la réconciliation.
La rupture a été aussi un moment de cousinage, car Mme la députée voulait servir la viande de chat, selon un convive mais ce plat a été tout simplement refusé par les invités. Comme pour dire qu’entre gens de Bamba et Tombouctou, le chat a toujours sa place.
A. M. C.