Après le drame du Maouloud survenu au stade omnisports :Une délégation de l\''ADEMA en visite de réconfort chez le guide des Ançardines

0

Pour témoigner sa sympathie et son soutien en ces moments particulièrement difficiles pour lui, à la suite du drame survenu au stade omnisports après son prêche du Maouloud, le dimanche dernier, le parti Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) a dépêché, le mercredi 23 février 2011, une forte délégation chez le Guide spirituel des Ançardines, Cherif Ousmane Madani Haïdara.

Conduite par le président du parti et non moins président de l’Assemblée nationale, le Pr Dioncounda Traoré, la délégation de l’ADEMA comprenait les vice-présidents, Boubacar Bah dit Bill (maire de la commune V du district de Bamako et non moins président de l’AMM), Mme Konté Fatoumata Doumbia (maire de la commune I du district de Bamako), le Secrétaire général du parti, Marimanthia Diarra, le secrétaire aux relations extérieures, Moustaph Dicko, l’honorable Mahamadou Cissé dit Bagagnoa du secrétariat aux finances du parti, Mme Diallo Salimata Ouattara, la 2 ème vice-présidente du mouvement des femmes du parti, le chef de cabinet du président du parti, Issa Togo, Mlle Aissata Camara, secrétaire au siège du parti.

Arrivé à la résidence du Guide des Ançardines, sise à Banconi Dianguinebougou aux environs de 18 heures, le président Dioncounda Traoré et sa suite ont été accueillis, à la porte, par plusieurs dignitaires religieux, collaborateurs du maître des lieux. Ils ont été ensuite introduits au salon d’honneur du Guide, à l’étage.

Celui-ci s’est précipité pour les accueillir les bras ouverts. Il a déclaré être très honoré par cette visite en ces moments difficiles, avant de laisser ses principaux lieutenants souhaiter la bienvenue et des bénédictions de succès aux membres de la délégation et à tout le parti.

Le président de l’ADEMA, Dioncounda Traoré a, pour sa part, exprimé au nom du parti, les sincères condoléances les plus attristées au Guide des Ançardines pour le drame survenu au stade lors du prêche du Maouloud. "Nul ne peut aller contre la volonté de Dieu. On ne peut que le remercier pour toute  chose survenant ici-bas", ont ajouté certains responsables religieux. Une enveloppe symbolique, dont le montant n’a pas été révélé, a été remise au Guide Cherif Ousmane Haïdara, en signe de soutien pour ce qui est arrivé.

Bruno S SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :