Après l’arrestation de Laurent Gbagbo :Des Bamakois veulent marcher pour Alassane Dramane Ouattara

0

Ils sont nombreux les Maliens qui ont accueilli avec satisfaction l’arrestation de l’ancien président ivoirien, Laurent Koudou Gbagbo, le lundi 11 avril 2011 dans son bunker de Cocody par les Forces républicaines de la Côte d’Ivoire. D’ailleurs, le Mouvement de soutien à Alassane Dramane Ouattara pour le peuple ivoirien (MSADOPI) entend demain le jeudi prochain une marche de soutien au président ivoirien.

Le président ivoirien sortant, Laurent Gbagbo, a été arrêté lundi dans sa résidence d’Abidjan par les Forces républicaines de la Côte d’Ivoire. La nouvelle a été accueillie avec une grande satisfaction au Mali qui compte plus de 2 millions de ressortissants en Côte d’Ivoire en proie à des violences depuis la fin de l’année dernière. Et le Mouvement de soutien à Alassane Dramane Ouattara pour le peuple ivoirien (MSADOPI), dont le parrain n’est autre que l’honorable Mamadou Hawa Gassama député élu à Yélimané, a pris l’initiative d’organiser une marche de soutien aux nouvelles autorités de la Côte d’Ivoire. La marche qui sera organisée le jeudi 14 avril 2011 dans l’après-midi, qui partira de la Primature pour l’ambassade de la Côte d’Ivoire du Mali.

Selon les organisateurs, les manifestants exhiberont des banderoles portant des slogans forts comme : « ADO, le sauveur du peuple ivoirien » ; « ADO pour la réconciliation nationale » ; « Merci à la Communauté internationale pour le soutien au peuple ivoirien », etc. On espère réussir à l’occasion une grande mobilisation.

Parlant de Laurent Gbagbo, l’honorable Mamadou Hawa Gassama dira qu’« il ne pouvait en être autrement pour un dictateur qui n’a fait que martyriser son peuple pendant dix ans de règne. C’est le moment plus que jamais de manifester le soutien à ce peuple frère si proche ». Il s’agit aussi de soutenir les nouvelles autorités ivoiriennes dans l’accomplissement de leur mission, dont la première priorité sera de faciliter la réconciliation nationale.
Abdoulaye Diakité

Commentaires via Facebook :