Appui de la communauté peulh aux déplacés du nord du Mali Djenga Wélé remet 4 tonnes de céréales et des cartons de médicaments au développement social

0

La communauté peulh à travers une de ses associations les plus représentatives Djenga wélé a apporté, le vendredi dernier, une contribution de taille en faveur des populations déplacées du nord du pays. Ce sont quatre tonnes de céréales et des cartons de médicaments pour une valeur de plus de deux millions de FCFA, qui ont été remis au ministère de l’action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées. Les dons en question ont été remis au directeur national du développement social, Alassane Bocoum, représentant le ministre par le parrain de l’association, l’opérateur économique, Sory Kémesso et la présidente d’honneur de Djenga wélé, Mme Touré Aminata Samba Sangaré.

Le montant qui a servi à cette opération humanitaire a été collecté à la faveur d’une soirée organisée le 10 novembre dernier par Djenga wélé à l’INA au cours de laquelle, la communauté peulh et ses sympathisants ont manifesté leur soutien à cette noble cause par des contributions en fonction de leur capacité. Moins de deux semaines après la soirée, l’association a honoré son engagement en remettant le don aux autorités compétentes. Une promptitude qui dénote la détermination des responsables qui animent cette association à jouer leur partition dans l’œuvre de construction nationale. Aux dires du parrain, Sory Kémesso, c’est un geste de solidarité nationale qu’il fallait faire vite au vu de l’urgence de la situation.

Le directeur national du développement social, Alassane Bocoum a été très sensible à cette promptitude de Djenga wélé. Pour lui, ce n’est pas la valeur du don mais la symbolique et la foi avec laquelle il est donné. Il a salué cette jeune association déjà très dynamique avant de demander aux autres associations de s’inspirer de son acte. M. Bocoum a rappelé que la situation actuelle interpelle tous les Maliens et notre salut est d’apporter notre contribution si modeste soit-elle à nos parents qui sont au nord sous occupation  et à ceux qui sont déplacés. Il a ajouté que le département va voir rapidement où se trouve la priorité pour diligenter cet aide très précieu. La remise s’est déroulée en présence de l’honorable Mme Dicko Fatoumata Dicko, également marraine de la soirée, elle a salué la grande mobilisation de la communauté peulh, qui à l’image du reste du pays souffre de cette occupation. Elle a remercié le gouvernement qui ne ménage aucun effort pour soulager la souffrance des déplacés et des populations des zones occupées.

Youssouf CAMARA

 

Commentaires via Facebook :