FAO: 420 millions de FCFA au Mali pour l’alimentation d’urgence et la lutte contre le maladies animales – L’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) a accordé au Mali une enveloppe de 420 millions de FCFA pour une aide alimentaire d’urgence et la lutte contre les maladies animales, selon un accord signé jeudi à Bamako, a constaté la PANA sur place.
L’aide alimentaire d’urgence concerne les populations affectées par le déficit pluviométrique dans la région de Kayes, dans l’Ouest du pays.
A cet égard, un montant de 500.000 dollars américains sera consacré à apporter une assistance d’urgence à 6.300 ménages vulnérables des communes fortement sinistrées des cercles (préfectures) de Kayes et de Nioro, qui ont perdu la totalité ou une partie importante de leur production à cause du déficit pluviométrique de 2011.
Une autre partie de l’enveloppe, soit 339.000 dollars, va être affectée à la lutte contre la mouche tsé-tsé et les trypanosomes animales dans les cercles de Sikasso et de Kadiolo (sud).
Cela permettra d’initier une campagne de protection efficace et durable des bovins contre la trypanosome animale africaine et la résistance aux trypanocides.
On rappelle qu’en novembre 2011, les autorités maliennes avaient lancé un appel à venir en aide aux habitants de 104 communes en difficulté alimentaire et de 54 communes en difficulté économique.
Pana 23/06/2012