Adduction à l’eau potable à l’hippodrome extension : L’Honorable Hady Niangadou dote le quartier d’un 7è château d’eau et offre 5 millions Fcfa à la mosquée

1

D’un coût de plus de 13 millions de Fcfa, cette réalisation a été entièrement financée par l’Honorable Hady Niangadou, député élu en commune II du district de Bamako. Ce château d’eau, situé à l’Hippodrome Extension, est le 37ème du genre construit par l’Honorable Niangadou dans la même commune.

C’est en compagnie d’une foule des grands jours constituée du maire de la commune II et de ses conseillers, des notabilités du quartier et des responsables de la Codem en commune II que l’Honorable Hady Niangadou (il est le secrétaire général de la Codem dans la commune) a inauguré ledit château d’eau.

Le représentant du chef de quartier a salué ce geste humanitaire de l’Honorable Niangadou qui sera, selon lui, d’une importance capitale pour les habitants de son quartier. Même son de cloche chez le représentant des bénéficiaires, Malamine Balayira, qui par la voix de son porte-parole, Baba Jerôme, a salué la démarche du secrétaire à l’organisation du parti Mountaga Fofana, grâce à qui ce château a été construit dans ce secteur. “Tout ce que Mountaga a eu dans le cadre politique, il l’a partagé avec nous dans ce secteur. C’est pourquoi nous ne cessons de lui exprimer notre reconnaissance” a souligné Baba Jérôme.  Avant d’ajouter qu’eu égard à ces différentes réalisations, Hady Niangadou mérite d’être député à vie. Pour sa part, le maire de la commune II a invité les bénéficiaires à faire bon usage du château.

“Je suis très fier de réaliser ce forage à l’Hippodrome. Nous sommes à notre 7ème forage dans le même quartier et nous comptons en faire 10 avant la fin de notre mandat.  Et nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous avons déjà fait des réalisations similaires dans plusieurs communes du district de Bamako et nous allons en faire autant dans des régions de Kayes, Mopti, pour ne citer que celles-ci” a introduit l’Honorable Niangadou lors de son intervention. Selon lui, à la date d’aujourd’hui, il a fait un investissement de 600 millions Fcfa dans la réalisation des forages en commune II et 200 millions dans le pavage des rues. Pour le député de la commune II, avant la fin de son mandat, il compte investir en tout 1 milliard 200 millions de Fcfa.  Il sied de préciser que lors de cette cérémonie, l’heureux donateur a offert 5 millions Fcfa à la mosquée de l’Hippodrome.

             Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. D’ou tire t il tout cet argent?Est ce le role d un depute d agir a la place du gouvernement ou des mairies.Son role n est pas de se substituer aux autorites qualifiees pour faire ce travail mais de faire en sorte q celles ci fassent leur travail.
    Encore une infantilisation de la population pour la manipuler et se faire elite.De la part de ce bandit depute c est pas surprenant.

Comments are closed.