Actions de solidarité à l’endroit des équipes sportives maliennes : Africa Médias et Stratégies (AMS) lance la Tombola « Aigles » !

0

Pour matérialiser son initiative, l’AMS a procédé hier lundi 17 août à la Maison de la Presse, au lancement de la Tombola « Aigles » pour permettre à chaque malien de participer à la grande action de solidarité en faveur de l’ensemble des équipes nationales. C’était sous la présidence du directeur Général d’Africa Média et Stratégies, M. Saïd Mbombo Penda,  en présence des représentants de la Fédération Malienne du Football. Il s’agit d’une tombola de cinq lots d’un million de francs CFA à jouer en envoyant « Aigles » par sms au 36028. Le coût du sms est facturé à 200F. Le premier tirage, sous la supervision de Me Filifing Dembélé, huissier de justice à Bamako, aura lieu le 27 août pour le premier numéro. Un deuxième numéro sera tiré le 5 septembre 2015. Quant au tirage des trois derniers numéros, il interviendra le 17 septembre prochain. La remise officielle des chèques aux heureux gagnants aura lieu  le 20 septembre 2015 à la Maison de la Presse.

Le jeu tombola « Aigles » est accompagné par deux groupes médias du pays, savoir : le Groupe Liberté qui a, à son actif, une chaine TV et dix stations radios et le Groupe Jamana avec ses dix radios. Jusqu’au 16 août prochain, date de clôture du jeu tombola, ces deux groupes médias vont diffuser quotidiennement, sur l’ensemble de leurs chaines, des spots et autres communiqués sur la tombola, dans toutes leurs pages publicitaires et émissions.

Selon le DG d’Africa Médias et Stratégies (AMS), son initiative est venue du constat que, malgré la subvention de la FIFA, la recette de la Fédération Malienne de Football est plus ou moins d’un milliard de francs CFA, alors que la population malienne compte 15 millions tous virtuellement supporters des Aigles. Il dira qu’en 2014, le Real Madrid était en tête des clubs avec le plus grand revenu de la planète en générant 519 millions d’Euros de recettes, soit environ 340 milliards FCFA avec ses un millions de supporters contre. Pour M. Saïd Mbombo Penda, ce contraste doit être corrigé et le challenge pour lequel AMS s’est engagé, c’est de faire, à de 80% de Maliens des supporters actifs exprimant leur soutien financier au football malien.

D. KOURIBA

Commentaires via Facebook :