Action Humanitaire : Remise de don à la pouponnière II de Niamakoro cité UNICEF

0

« Nul n’est assez pauvre au point de ne rien pouvoir donner » disait l’autre. C’est dans ce sens que  les Rotaractiens du  club Rotaract de Bamako Alassane KANTE Du district 9101 ont  réuni leurs forces pour venir en aide aux plus démunis.  C’était le samedi 24 mars 2017, à 10 heures précises que s’est déroulée l’activité humanitaire dénommée «  j’ai droit à l’alimentation avec le Club Rotaract de Bamako Alassane Kanté, c’est possible » à la pouponnière II de Niamakoro.

Après l’ouverture de la cérémonie par le chant du Rotary, la parole a été donnée à la Directrice de la structure, Mme Traore Rokia DOUMBIA. Celle-ci a, dans son allocution, salué l’assistance avant d’aborder ses préoccupations. «  Il y a eu quelques changements que je tiens à vous faire savoir. Depuis un bout de temps, nous n’avons plus de secrétaire, ni d’adjointe à la Directrice. Les enfants à l’âge de scolarisation sont habituellement envoyés au village SOS. Mais ce village SOS exprime un problème concernant l’accueil de ces derniers. L’adoption des enfants n’étant pas dans la mentalité du Malien, il est rare de voir un enfant se faire adopter au Mali. Nous avons un projet de scolarisation en octobre 2018, mais le financement manque pour l’instant. Pour finir, je ne peux que remercier le Rotaract pour ce geste en faveur de ces enfants. Vous (Rotaractiens) avez toujours été là pour répondre à nos inquiétudes, nos besoins et nous vous en sommes énormément reconnaissants », a laissé entendre Mme la Directrice.

Quant au parrain Ousmane KEITA, il dit avoir entendu le cri du cœur de la Directrice et le Rotary club Alassane Kanté, parrain de ce club Rotaract  mettra tout en œuvre afin de répondre très prochainement aux attentes  de la pouponnière II, selon ses moyens.

Au tour du président du club Rotaract de Bamako Alassane Kanté de prendre la parole. Le président Sidi Mohamed TOURE a, après les salutations d’usage, noté que cette action rentre toujours dans le cadre de la célébration de la semaine mondiale du Rotaract.

Selon lui, la mission du Rotaract est de monter des actions permettant de soutenir les couches défavorisées de la société. Et, dans cet élan que le club Alassane Kanté a pris l’engagement de faire un don de produits alimentaires et sanitaires aux enfants de la pouponnière II. Toute âme sensible se doit d’aider ces pauvres orphelins.

Une fois des allocutions closes, ce fut la remise d’un lot de produits alimentaires et sanitaires à la Directrice Mme TRAORE Rokia DOUMBIA par le Parrain M Ousmane KEITA  et le Président du Club Rotaract de Bamako Alassane KANTE du District 9101, en présence des membres du club et quelques journalistes.

Ce don était composé de cartons DIAGO, Cartons Vitablé, Cartons VIVALAIT, Cartons de savon liquide Madar RENZO, paquets de boites de lait, sacs de biscuits « simissi » et sacs de couche bébé pour une valeur d’environ 3 000 000 francs CFA.

La cérémonie s’est clôturée par la visite des locaux et la sortie avec les enfants au parc nationale de Bamako.

Penser aux orphelins par des dons est un acte noble et à féliciter.

AH DIASSANA

 

Commentaires via Facebook :