Action humanitaire : L’ONG El Farouk fait acte de bon samaritain

0

L’ONG El Farouk en collaboration avec la Fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoun Humanitarian, vole au secours des citoyens en situation difficile. Elle a pu traduire, encore une fois, en actes sa vocation humanitaire par un important don de   matériels et de vivres à des Associations dont la  valeur est estimée à  30 millions de nos francs. C’était le 19 juin dernier en présence de plusieurs personnalités.

 

Qui mieux pour agir à l’instar des acteurs de l’ONG El Farouk qui interviennent régulièrement en ce mois béni de Ramadan auprès des citoyens et associations en situation difficile ? Rares pour le moins. L’ONG en effet, a manifesté son soutien tout en  faisant preuve de solidarité agissante par la remise d’une forte de 30 millions à des démunis dont plupart sont des musulmans.

Signalons d’entrée de jeu que la cérémonie de remise s’est déroulée à la devanture du siège de l’ONG El Farouk. Elle était placée sous la présidence du  Chargé de Mission du Ministère des Affaires Religieuses et du Culte, M. Diakité en présence du Directeur Général de l’ONG El Farouk, El Hadji Ibrahim Kontao, du représentant de la mairie de la C.IV, Issiaka Sidibé, et les représentants des  associations bénéficiaires.

La cérémonie de remise aura débuté par de belles notes religieuses, une  lecture  du jeune Aboul Aziz Diallo pour donner un cachet particulier à l’événement  et permettre aux fidèles musulmans de se rapprocher d’Allah Le tout puissant en ce mois béni de Ramadan.

Invité à prendre la parole, le Directeur Général El Hadji Kontao a salué la présence massive des invités avant de livrer à l’aide de détails tort croustillants les raisons du choix porté sur  les associations bénéficiaires par son ONG.

«Avec l’appui et la bénédiction de nos partenaires, nous avons reçu en 2016 une importante donation. Et notre choix s’est porté sur le mois béni de Ramadan pour procéder à la distribution de ces dons. C’est pourquoi, nous avons ciblé certaines associations qui font chaque jour preuve d’engagement et d’abnégation au Mali. En l’occurrence, celles des  femmes, des jeunes pour contribuer à améliorer leurs conditions de travail », a-t-il précisé devant des bénéficiaires visiblement émus.

Dans son allocution, la  représentante  des heureux bénéficiaires, Madame Fatim Diallo a exprimé un sentiment de joie et d’émotions. « Ce don va beaucoup nous aider dans nos activités de maraîchage, de commerce  et autres », a-t-elle dit. Avant de remercier le généreux donateur  au nom de tous les bénéficiaires pour la réception de ce don qui leur va droit au cœur.

Pour Monsieur le maire de la commune IV, Issiaka Sidibé, le geste de l’ONG El Farouk apparaît comme une fierté pour la communauté musulmane qui consiste à apporter son appui maximum aux couches les plus défavorisées.

Le représentant du Ministre des Affaires Religieuses et du Culte, lui, a salué l’effort de l’ONG et l’ensemble de ses partenaires qui lui donnent les coudées franches pour apporter son appui aux groupes cibles notamment les associations des femmes musulmanes, celle des imams et des prêcheurs.

Rappelons que ce geste symbolique et humanitaire traduit l’engagement de la fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoun Humanitarian & Charity Est à soutenir les diminus (veuves, orphelins, les groupes de femmes et de jeunes) pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Il est composé de motopompes, des ordinateurs, des habits et chaussures, des cartons de datte, sacs, montres, chaises, des livres coraniques etc.

La représentante des heureux bénéficiaires a toutefois  a promis et rassuré les donateurs  d’en  faire bon usage. wait and see.

 

Mountaga DIAKITE

Commentaires via Facebook :