23ème édition du mois de la solidarité : La SOTELMA-Malitel offre des matériels médicaux aux hôpitaux et des vivres aux personnes démunies

0
Solidarité : Sotelma-Malitel apporte son soutien aux démunis et aux structures sanitaires

Fidèle à sa vocation d’entreprise citoyenne, l’opérateur global de télécommunication, Sotelma-Malitel a offert, le samedi 14 octobre dernier, des matériels médicaux aux centres hospitaliers universitaires du Point G et Gabriel Touré et d’importantes quantités de produits alimentaires aux associations de couches défavorisées. Le coût total de la donation s’élève à plus 70 millions FCFA.

Dans le cadre du mois de la solidarité, la direction générale de la SOTELMA- Malitel a fait don, le samedi 14 octobre dernier,  de matériels médicaux aux centres hospitaliers et des vivres à des associations représentant les  couches vulnérables. La cérémonie officielle de remise des dons s’est déroulée en face de la direction générale de Malitel en présence de la Première dame, Keïta Aminata Maïga, du ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, Hamadoun Konaté, du Dg de la Sotelma-Malitel, Abdoul Aziz Beddine, du parrain de la 23ème édition du mois de la Solidarité, Chérif Ousmane Madani Haïdara et de plusieurs autres personnalités. Le don remis aux centres hospitaliers universitaires du Point G et de Gabriel Touré est composé entre autres d’appareils de réanimation pédiatrique néonatale, de couveuses néonatales, degénérateurs d’hémodialyse, de négatoscopes de mammographie et un réfrigérateur pour la banque de sang. Selon le directeur général de Sotelma-Malitel, Abdoul Aziz Beddine, le choix de ces matériels a été fait en concertation avec les responsables des structures de santé conformément à leurs besoins.

Quant aux associations représentant les couches défavorisées, elles ont reçu d’importantes quantités de vivres composées de riz, de lait en poudre,  de sucre entre autres. Le coût total de la donation est estimé à plus de 70 millions FCFA.

« Lorsque l’opportunité nous a été offerte de participer au mois de la solidarité, nous ne pouvions qu’être comblés et accepter cette invitation. Par cette participation, Malitel réaffirme son statut d’entreprise citoyenne, sa disponibilité avec le peuple à participer à cet évènement hautement symbolique », a déclaré le Dg de la Sotelma-Malitel, Abdoul Aziz Beddine.

A sa suite, le ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, Hamadoun Konaté, précisera que le sens du mois de la solidarité consiste à faire reculer les frontières de la  misère, de la maladie et de la pauvreté. Selon lui, cette donation de la Sotelma-Malitel  contribuera à renforcer la qualité de l’offre de services et de la prise en charge des demandes sociales.

« L’engagement de votre entreprise dans l’action sociale et humanitaire donne corps à sa responsabilité sociale d’entreprise au Mali », a déclaré le ministre Konaté.

Quant au parrain du mois de la Solidarité de cette année, Chérif Ousmane Madani Haïdara et la Première dame Keïta Aminata Maïga, ils ont tous les deux remercié les responsables de la Sotelma-Malitel pour leur geste de solidarité à l’endroit des personnes démunies aux côtés du gouvernement.

Lassina NIANGALY

Commentaires via Facebook :