23eme édition du mois de la solidarité : La Fondation Orange Mali offre une importante quantité de vivres aux démunis

0

Pour magnifier la 23e édition du mois de la solidarité, la Fondation Orange Mali a offert ce mardi 24 octobre 2017, une grande quantité de vivres et des matériels aux nécessiteux.

Cette remise de dons s’est déroulée au Palais des sports Salamatou Maïga. Elle était présidée par le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadou Konaté. C’était en présence du parrain de la 23e édition, Ousmane Madani Haidara, du président du conseil de la Fondation Orange Mali, Alassane Diène et du président de la Fondation des albinos, Salif Keita.

Au Mali, le mois d’octobre est consacré à l’entraide, à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion sociale. L’édition de cette année est placée sous le thème «  la solidarité, une opportunité pour maintenir la cohésion sociale dans un Mali uni et réconcilié ».

La Fondation Orange Mali a une fois de plus respecté ses engagements, d’où l’organisation de cette journée de la solidarité. Pour cette année, les albinos et les handicapées étaient les plus concernés. Ces dons d’une valeur de 91 million de FCFA, étaient composés de denrées alimentaires, de moustiquaires imprégnées, de kits scolaires, de moulins multifonctionnels, de motos pompes, de moto ambulance etc.

Après avoir salué l’initiative de la fondation Orange Mali, le ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire a affirmé que la fondation Orange Mali est une société citoyenne. « En nous offrant la téléphonie, la fondation Orange Mali s’est engagé à œuvrer au côté de l’Etat pour alléger la situation de la population dans trois axes à savoir : la santé ; l’éducation et la solidarité. Mobilisons-nous pour être heureux ensemble », a indiqué Hamadoun Konaté.

Le parrain de la 23e édition, Ousmane Madani Haidara, s’est réjoui de cette action humanitaire. Il a précisé que la solidarité n’est pas l’acte d’un seul mois, mais c’est l’action de tous les jours. «  J’exprime ici, toute notre reconnaissance à la fondation Orange Mali pour toutes ces bienfaisances. Je les sollicite à contribuer davantage pour le bien-être des couches vulnérables », a-t-il-souhaité.

Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction à l’endroit des donateurs. «  Nous sommes heureux aujourd’hui, nous avons l’impression que nous ne sommes pas exclus de la société », a salué Moctar Bah, président de la Fédération malienne des Associations de personnes handicapées.

Le président de la Fondation des albinos, Salif Keïta, a lui aussi, salué ce geste de fraternité de la Fondation orange Mali. «  Je suis comblé de joie de voir que la fondation Orange Mali vient de donner de l’amour aux gens qui en ont si besoin, en nous apportant de l’aide sur tous les plans » s’est réjoui le rossignol de la musique malienne,

Zié Mamadou Koné, Moctar Dramane Koné

Commentaires via Facebook :