Tous les 1150 heureux élus ont obtenu chacun, un sac de 25 Kg, 5 Kg de sucre et 5 litres d’huile; le tout pour un montant total de 15 millions de FCFA. Ce don qui constitue la première tranche de l’opération Ramadan de l’ONG-AL Farouk, provient des Émirats Arabes Unis, à travers le Croissant Rouge des Emirat-Arabe-Unis.
La cérémonie de lancement de cette opération s’est déroulée le mardi 22 juin dernier au siège de l’ONG Al Farouk. C’était en présence du représentant de M. Al kady Koita, représentant du ministère des affaires religieuses et du culte, de M. Nèma Ahmed, représentant de l’Ambassade des Emirats des Arabes Unis à Dakar. Etaient aussi présents, le représentant de la Mairie de la Commune IV, M. Issa Sidibé ainsi que d’autres personnalités.
D’autres gestes sont envisagés courant ce mois de Ramadan, a indiqué le directeur de l’ONG Al Farouk, M. Ibrahim Kontao.
Et de rappeler que L’ONG est au Mali depuis 1994. Il intervient dans plusieurs activités s’inscrivant dans le cadre de l’humanitaire. Dans la même veine, elle a construit des mosquées, des centres islamiques, des centres de couture. L’ONG Alfarouk a également fait des forages pour les populations confrontées à des difficultés d’accès à l’eau potable.