Sauf surprise, le mois sacré du Ramadan touche à sa fin ce lundi. Durant cette période de dévotion, Moov Africa Malitel a une fois de plus démontré son engagement de rester fidèle à sa tradition d’accompagner les fidèles musulmans. Depuis la première semaine, certaines mosquées ainsi que des personnes en situation de handicap ont bénéficié de produits de première nécessité offerts par ses soins.
Tout au long du mois béni, l’équipe de Moov Africa n’a ménagé aucun effort. Ainsi, le lundi 18 mars, une délégation importante s’est rendue à la mosquée N’Gomi pour la rupture du jeûne. L’imam et son équipe ont chaleureusement salué le soutien constant de Moov Africa Malitel aux fidèles pendant ce mois spécial. Le jeudi 20 mars, c’était le tour d’une mosquée à Daoudabougou, suivie d’une autre au Badialan le 28 mars 2024.
Parcourant les différentes communes du district, l’équipe mobilisée pour cette noble cause s’est arrêtée le vendredi 29 mars à la mosquée Touréla. Partout où elle est passée, elle a offert des kits de rupture aux fidèles ainsi que des exemplaires du Saint Coran. Ce geste a été fort apprécié par toutes les mosquées sélectionnées cette année.
Malgré les difficultés économiques actuelles, Moov Africa ne pouvait rester en marge de ce mois béni où le besoin en produits de première nécessité est crucial. Car elle a bel et bien une politique de solidarité et de responsabilité citoyenne. Les paniers distribués permettent aux fidèles de passer quelques jours de rupture sans souci majeur.
Vivement l’année prochaine pour perpétuer ce bel élan de solidarité et d’engagement envers la communauté musulmane !
Drissa Togola