Solidarité : Moov Africa soulage de nombreuses structures

0

Dans le cadre des activités du Mois de la solidarité, Moov Africa Mali a organisé une cérémonie de remise de dons le vendredi 3 novembre 2023 dans ses locaux. D’une valeur de 100 millions F CFA (vivres, de kits scolaires, de matériaux de transformation, des aspirateurs de chirurgie, des appareils d’échographie…), ce geste symbolique a concerné, entre autre,  l’orphelinat Niamber, l’orphelinat Ashede, l’Association des malentendants, les jeunes de Sandala, les pupilles de la Nation, la faitière des personnes en situation de handicap (Femaph).

C’était sous la présidence du ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la modernisation  de l’administration, Alhamdou Ag Ilyène, avec à ses côtés le directeur général de Moov Africa Malitel, Abdel Aziz Beddine, ainsi que plusieurs invités.

  1. Abdel Aziz Biddine a souligné que Moov ne pouvait être en marge des actions de ce genre : «La solidarité est l’une des valeurs les plus partagées au Mali et pour nous il est inimaginable que Moov Africa Malitel puisse rester au marge de cette célébration. Justement pour jouer sa partition dans la réussite de l’événement au niveau national et en conformité avec notre nature et notre esprit citoyenne que la Sotelma a organisé cette présente cérémonie. Elle s’inscrit dans la droite ligne de la politique de la Sotelma». Pour cette grande fête de la solidarité du partage et du vivre ensemble, poursuit-il, Moov Africa a décidé d’offrir des vivres aux personnes vulnérables, d’offrir des équipements médicaux à des structures sanitaires ; d’offrir des équipements agricoles aux groupements d’intérêts des femmes de financer la construction de salles de classes de réaliser des forages et bien d’autres : « Dans cet élan de solidarité nous portons soucis le plus grand nombre de personnes sur le territoire national et nous espérons faire naitre des sourires sur les lèvres ».

Pour sa part, le ministre en charge de la Communication, Alhamdou Ag Ilyène dira que la société Moov Africa Malitel fait plus que de la solidarité parce qu’elle a plus contribué à l’allègement des souffrances des maliennes. « Si ce n’est pas les protocoles administratifs pour le mois de la solidarité, la société Moov Africa Malitel fera des actions sociales tous les jours », a conclu le ministre.

Par ailleurs, la promotrice de l’orphelinat Niamber, aux noms des récipiendaires,  dira ceci : « Nous vous disons merci pour votre générosité et soutien inestimable au fil des années. Vos dons annuels ont eu un impact cumulatif sur la vie des enfants et sur notre capacité à leur offrir un avenir meilleur. Alors merci pour votre engagement envers notre orphelinat et d’autres structures du même genre !… Nous espérons sincèrement que notre partenariat avec Moov Africa Malitel sera une continuité absolue et que vos actions inspirent d’autres à se souvenir de nous. Vous êtes un soutien de solidarité ».

MS

S Koné

Commentaires via Facebook :