« Ce qui nous reste de bien sur cette terre après la mort, ce n’est pas le bien matériel qu’on y laisse, mais plutôt l’amour par lequel nous venons en aide aux âmes en détresse » disait le sage. C’est fort de cette conviction que l’homme d’affaire Bazoumana Fofana veut désormais inscrire ses actions. Il ambitionne de créer une association d’aide aux âmes en détresse. Cette association interviendra dans les conflits qui peuvent naître entre les personnes, les groupes, entre l’État et les particuliers et dans tous les domaines de la vie en vue d’y trouver une solution rapide et sans bavure. Et cela permettra d’éviter des procès longs et couteux. Cette association est ouverte à tous ceux qui affichent les mêmes ambitions allant dans ce sens.
Selon Fofana, « il est grand temps que les Maliens se pardonnent et s’entraident ». Pour lui, la vraie réconciliation est celle qui commence à la base et remonte jusqu’au sommet de l’État. Cette association qu’il projette de mettre sur place, se chargera de fournir à ceux qui solliciteront ses services, des conseillers juridiques, des psychanalystes, des sociologues et autres et cela de manière gratuite.
L’autre projet sera la création d’une radio et d’un journal qui tous deux seront au service des plus démunis, ou les grands débats de société seront traités de façon équitable, juste et impartiale.
Monsieur Fofana, suggère aux plus hautes, la création d’une instance constituée d’anciens cadres qui pourront servir de conseil aux jeunes générations.
Baba Fofana