Solidarité: L’Association Bagnoumaké offre des denrées alimentaires aux veuves pour le mois de Ramadan

0

L’Association Bagnoumaké a procédé le dimanche 20 mai 2018 à une remise de denrées alimentaires aux veuves et personnes  en situation d’handicap à Djicoroni –Para en Commune IV du district de Bamako.

Plus qu’une tradition, le mécénat de l’association d’aide aux veuves et orphelins et aux personnes démunies  dénommée association Bagnoumaké,   multiplie ses actions de solidarité envers les nécessiteux et les personnes en situation difficile.

Pour le Ramadan 2018, l’association ne s’est pas dérobée à cette noble mission qu’elle s’est assignée depuis des années. Aussi le dimanche dernier plus d’une centaine de veuves, personnes en situation d’handicap ont bénéficié de denrées alimentaires composées de sucres, mil et riz.

Le représentant du développement social  de la commune IV, le chef de quartier de Djicoroni-Para et  l’Ong Agir, ont tous accompagné cette action de solidarité  en faveur des personnes vulnérables de notre société.

Une solidarité instituée sous l’initiative de Diakité Aminata Sangaré, présidente de l’association Bagnoumaké. Cette   malienne résidente aux Etats Unis d’Amérique  travaille d’arrache-pied pour  dessiner des sourires sur le visage des veuves et orphelins  chaque  mois de Ramadan et fêtes religieuses avec des distributions de viandes de bœufs.

 «  Chaque première semaine du saint mois de  Ramadan, nous nous attendons à recevoir nos paquets de sucre, de lait et de riz » témoignent certaines bénéficiaires qui se confondent en remerciement et bénédiction pour la perpétuité des associations de Bagnoumaké.

Quant au  chef de quartier, Bourama Traoré,  il se réjouit de telle initiative qui vient contribuer à la lutte contre la pauvreté dans sa communauté.  Un avis largement partagé par le représentant du développement social de la commune IV, qui estime que de par ses nombreuses actions citoyens, l’association Bagnoumaké contribue au développement de la commune avec ses apports auprès des personnes démunies.

Si le pari de la distribution  ‘ du traditionnel sucre’  est gagné par l’association, il n’ en demeure pas moins que les veuves et les orphelins de Djicoroni-Para s’attendent également à recevoir leur part de viande de bœuf pour la fête de d’Aïd El Fîtr . Et pour ce faire Mme Diakité Aminata Sangaré ne va certainement pas refuser 1f ? Le siège de l’association Banyumaké est à Djicoroni-Para et le contact est : 00223-66577066 / 6679500 pour les âmes sensibles à la charité.

Khadydiatou SANOGO/ Maliweb.net

Commentaires via Facebook :