Solidarité agissante dans le cadre de son trentenaire : Le PMU-Mali apporte du sourire aux enfants sourds-muets du Mali

0

Le lundi 24 septembre en milieu de matinée, à travers une cérémonie symbolique, la Direction Générale du Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali) a procédé à la remise de dons alimentaires à l’école des enfants sourds-muets de l’Hippodrome. Cette donation effectuée par Mbaye Guindo, responsable communication et markéting du PMU-Mali entre dans le cadre de la célébration des trente ans de ladite société.

2 tonnes de riz, 5 bidons d’huile de 20 litres, 100 cartons de spaghettis et 50 mousquetaires. Tels sont les dons offerts par la société PMU-Mali à l’école des enfants sourds-muets de l’Hippodrome, le 24 septembre dernier, soit à quelques encablures de la célébration du mois de la solidarité au Mali.

Trois temps forts ont marqué cette cérémonie. A savoir les interventions du Président de l’AMASOURD (Association malienne des sourds-muets), Famory Konaté, du Représentant du DG du PMU-Mali, la remise symbolique des dons et la photo de famille.

« Je voulais vous remercier sincèrement pour votre aide en faveur des enfants en situation de handicap. Votre générosité est grandement appréciée et votre contribution est précieuse pour nous. Puisse le tout puissant Dieu vous en gratifie » a déclaré le Président de l’AMASOURD. Avant de tenir la promesse que bon usage sera fait des dons reçus.

A la suite de Famory Konaté, le responsable de la Direction de Communication et de Marketing du PMU-Mali, M’Baye Guindo au nom de son DG, Fassery Doumbia a tout d’abord tenu à transmettre les chaleureuses salutations de la Direction générale et de tout le personnel du PMU-Mali, avant de mettre l’évènement dans son réel contexte. A savoir, la continuité de l’œuvre humanitaire du Pari Mutuel Urbain du Mali dans la cadre de la célébration de son trentenaire. Une œuvre humanitaire à plusieurs étapes sanctionnées de nombreuses donations à quelques encablures du mois d’octobre, mois de solidarité au Mali.

Au nombre de ces donations, a-t-il énuméré, des bennes gracieusement offertes à la mairie du district de Bamako et le don des vivres au SOS village d’enfants de Sanankoroba, à la DSSA et au camp des déplacés. S’y ajoutent des actes de bonne volonté en direction des services de santé, de la justice, des médias et de l’éducation. « Toute chose qui prouve l’assistance sociale de la direction du PMU-MALI qui fait œuvre utile » a-t-il affirmé sans manquer de souligner que ces actions sont consolidées par l’élan solidaire et l’énorme sacrifice de la direction actuelle dirigée par Fassery DOUMBIA pour booster les finances publiques en ces temps de crise.

« En dépit des crises qui ont secoués notre pays, le PMU Mali entreprise citoyenne par excellence, s’investit à renforcer la résilience de certaines couches les plus vulnérables » a déclaré M. Guindo avant de clore son propos en sollicitant des prières pour la paix et la stabilité dans notre pays, sans lesquelles aucun développement n’est possible.

Après ces deux interventions, la cérémonie s’est poursuivie par la remise symbolique d’un lot des dons à une élève de l’école des sourds-muets. Ainsi que la photo de famille de la délégation du PMU avec les pensionnaires de l’école des sourds muets de l’Hippodrome.

Mariam Sissoko

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!