C’est la tenue d’une promesse de campagne de Mme Traoré Djénéba Maiga, présidente de la sous-section RPM desdites localités
Le terrain municipal du Point G village a servi de cadre le samedi 27 janvier dernier, à la cérémonie de remise de récépissé à une vingtaine d’associations de groupements de femmes et de jeunes des quartiers Point G, Sokonafing et Koulouba, et 4 sociétés créées au nom de la jeunesse, ainsi que des enveloppes contenant un fonds de roulement offertes par la présidente de la Sous-section Rpm desdites localités, Traoré Djénéba Maiga. Le généreuse donatrice, était accompagnée par les responsables du Bureau politique national du RPM dont la présidente des femmes du parti Diawara Aissata Lady Touré et Issa Guindo, candidat du parti pour le District de Bamako. C’était en présence des responsables de section III RPM du district de Bamako, des autorités communales, religieuses et coutumières du Point G, Sokonafing et Koulouba.
« La présenté cérémonie revêt un caractère tout particulier, puisqu’il s’agit tout simplement pour moi d’exécuter une promesse tenue par ma modeste personne lors de ma candidature aux élections communales passées qui était d’aider et d’accompagner les groupements de femmes et la jeunesse de la commune III pour la création et le suivi de leurs projets », a rappelé, Mme Traoré Djénéba Maiga. « Je sais combien vous tenez à la réussite de cette jeunesse et de ces regroupements de femmes qui se sont toujours battus pour le RPM, et c’est pourquoi je partage pleinement votre désir de les accompagner, afin qu’ils puissent relever les défis contemporains », a-t-elle indiqué, avant de souligner que la plus important entre les hommes politiques et les électeurs c’est la confiance. Aussi elle a juré de bien entretenir cette confiance.
En outre, elle a saisi l’occasion de faire une série de doléances aux autorités politiques et aux personnes de bonne volonté quant à leur accompagnement pour atteindre certaines objectifs, à savoir : la création d’un lycée au point G ; un espace dédié aux groupements de femmes pour leurs activités ; la clôture des cimetières du Point G ; l’aménagement et l’équipement du terrain de foot ; l’emploi des jeunes ; l’appui des associations qui viennent d’être créées ; l’équipement des écoles fondamentales en tables bancs ; et la création d’un poste de police fixe derrière l’hôpital du Point G, entre autres.
Les intervenants qui se sont succédé au pupitre s sont tous réjouis de l’acte posé par Mme Traoré Djénéba Maiga et qui rentre dans le cadre de l’épanouissement des femmes et jeunes de la commune. Ils ont enfin invité les bénéficiaires à faire un bon usage du fonds de roulement qu’ils ont reçu.
AMTouré