Société : Elles mendient pour assurer la rentrée scolaire de leurs enfants

4

Massaran et Sali sont deux mères. Elles mendient pour assurer une rentrée honorable à leurs enfants.

Après la fête de Tabaski, la rentrée scolaire 2017-2018 pointe à l’horizon et s’annonce difficile pour bien des parents d’élèves, surtout les plus démunis. Les vacances scolaires prendront fin dans quelques semaines. Les élèves seront bientôt sur le chemin de l’école, après trois mois de repos. Déjà les préparatifs commencent et nombreux chefs de famille du moins les moins aisés ne cachent pas leurs craintes dues aux difficultés économiques.

Comme tout parents, Massaran et Sali sont à la tâche pour assurer une rentrée honorable à leurs enfants. Leur particularité, c’est leur activité quotidienne : la mendicité. Agée de 40 ans, Massaran est mère de 5 enfants, parmi lesquels trois élèves. Mendiante, elle nous confie comment elle prépare la rentrée scolaire.

“Mon mari est conducteur de pousse-pousse. Ce n’est pas évident qu’il nous prenne en charge et faire face aux dépenses scolaires des enfants. Chaque année, je me débrouille pour que mes enfants aillent à l’école. Avant je passais toute la journée au bord du goudron, mais depuis que mon fils m’a annoncé la rentrée, j’ai changé de méthode. Je me promène de porte en porte pour mendier. J’achète petit à petit les fournitures de mes enfants avec ce que je gagne”, révèle-t-elle.

Handicapée physique, elle reconnaît que ça ne va pas du tout, même chez ses bienfaiteurs. Mais elle reste optimiste quant à la l’obtention des frais d’inscription, les fournitures et les tenues scolaires pour ses trois enfants.

A Magnambougou, Sali Coulibaly est guide de son époux handicapé physique. La dame exprime sa peine à pouvoir préparer la rentrée scolaire de leurs enfants.

“Depuis que j’ai été au courant que c’est bientôt la rentrée, je ne suis plus tranquille, car je ne sais pas comment faire pour acheter les fournitures de mes enfants. Je n’ai jamais été à l’école, j’accompagne aujourd’hui mon mari pour quémander et je ne voudrais pas que mes enfants soient comme moi. C’est la raison pour laquelle je me débrouille pour faire les dépenses scolaire de mes enfants”.

La rentrée est prévue pour le 2 octobre 2017.

Adam Diallo

(Stagiaire)

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. A Paris , ils sont plus mobilisé pour le climat à l’Hotel de Ville de Paris, alors que tout l’été, ces parisiens ne se sont pas soucié des plus démunis et sont allé dégazer leur diesel à la plage…

  2. Very good blog you have here but I was wondering if you knew of any message boards that cover the same topics talked about here?
    I’d really like to be a part of community where I can get opinions from other
    experienced individuals that share the same interest.
    If you have any suggestions, please let me know.

    Many thanks!

  3. Пополение баланса Авито (Avito) за 50% | Телеграмм @a1garant

    Здравствуйте, дорогие друзья!

    Готовы предоставить Всем вам услуги по пополнению баланса на действующие активные аккаунты Avito (а также, совершенно новые). Если Вам необходимы конкретные балансы – пишите, будем решать. Потратить можно на турбо продажи, любые платные услуги Авито (Avito).

    Аккаунты не Брут. Живут долго.

    Процент пополнения в нашу сторону и стоимость готовых аккаунтов: 50% от баланса на аккаунте.
    Если требуется залив на ваш аккаунт, в этом случае требуются логин и пароль Вашего акка для доступа к форме оплаты, пополнения баланса.
    Для постоянных заказчиков гибкая система бонусов и скидок!
    Гарантия:

    И, конечно же ничто не укрепляет доверие, как – Постоплата!!! Вперед денег не просим… А также, гасим Штрафы ГИБДД за 65% …

    Оплата:
    ЯндексДеньги, Webmoney (профессиональные счета)
    Рады сотрудничеству!

    Залив Авито
    ________

    авито нижний бесплатные
    авито пакеты услуг
    авито аккаунты персональная скидкой
    авито бесплатные объявления недвижимость
    акции авито цена

  4. Chères sœurs, la mendicité ne peut pas être une profession. Dans la vie tout ce qui n’est pas travaillé à la sueur du front ne restera pas. Et c’est une solution précaire tandis qu’il faut opter pour une solution pérenne. Pour cela, il faut accepter d’aller travailler n’importe lequel et même si le revenu fait 25 f la journée, il y aura un “baraka” dans cet argent et vous allez pouvoir élever vos enfants avec fierté et dignité.

Comments are closed.