Situation sécuritaire: Les appels des femmes du Mali

0

Face à la dégradation de la situation sécuritaire consécutive à la détermination des jihadistes d’avancer vers le Sud du pays, les femmes du Mali sous la conduite du Réseau paix et sécurité des femmes de l’espace Cédéao-Repsfeco/Mali, ont lancé le samedi 12 janvier 2013 au Centre international de conférence de Bamako (CICB) des appels aux Maliennes pour un don de sang pour les blessés de la bataille de Konna, à surseoir pour le moment à des manifestations à caractère festif et adressent des motions de soutien aux autorités de la transition et à l’armée.

 

L’Appel des femmes du Mali pour un don de sang

Vu la dégradation de la situation sécuritaire à Konna (région de Mopti) ; vu l’intensification des affrontements sur le terrain ; vu le nombre important de blessés graves, nous femmes du Mali en partenariat avec la Banque de sang, exhortons tous les patriotes du pays à se mobiliser massivement autour des femmes pour un don de sang au bénéfice des blessés civils et militaires. Nous savons compter sur l’esprit patriotique de tous les Maliens et toutes les Maliennes.

 

Appel des femmes du Mali à la communauté internationale

Les femmes du Mali ont appris avec consternation et amertume la dégradation de la situation sécuritaire au Mali et l’intensification des hostilités à Konna. Nous demandons par conséquent à la communauté internationale : la Cédéao ; l’Union africaine ; l’Union européenne, les Nations unies et tous  amis du Mali à soutenir le peuple malien dans sa lutte pour la reconquête de ses régions occupées et l’instauration d’une paix durable.

 

Appel  des femmes du Mali au peuple malien

Vu la dégradation de la situation sécuritaire au Mali ; vu l’intensification des hostilités au niveau de la région de Mopti, nous femmes du Mali  lançons un appel pressant à toutes  nos sœurs de : prendre conscience de la gravité de la situation que traverse notre pays ; compatir à la douleur des familles des victimes civiles et militaires ; éviter  tout regroupement massif  à caractère festif ; s’investir pour l’union sacrée des cœurs et des esprits ; rester  mobilisées, pour  un Mali laïc, un et indivisible.

 

Motion de soutien des femmes du Mali aux autorités de la transition et à l’armée nationale

Vu la dégradation de la situation sécuritaire au Mali ; vu l’intensification des combats à Konna, nous femmes du Mali exhortons notre armée à s’unir pour la reconquête rapide des territoires occupés et  nous réaffirmons notre soutien indéfectible aux autorités de la transition et à l’armée malienne pour un Mali laïc, un et indivisible

Bamako le 11 janvier 2013

Les femmes du Mali

 

Commentaires via Facebook :