Situation à Kidal : Kolokani a marché pour la paix

0
Le premier ministre va se rendre à Kidal, Tombouctou et Gao
L’entrée de la region de Kidal

La mobilisation ne fléchit pas après les évènements de Kidal. Bien au contraire. A la demande des députés élus dans la circonscription (Ousmane Kouyaté, Yaya Konaré et Sériba Diarra), les populations de la capitale du Bélédougou (Kolokani) ont battu le pavé la semaine dernière pour soutenir le gouvernement et notre armée après la visite mouvementée du Premier ministre, Moussa Mara, à Kidal, le 17 mai dernier et les affrontements entre militaires maliens et groupes armés, appuyés par des narcojihadistes, qui s’en sont suivi, le 21 mai 2014.

 

Partis du service du Développement social de la ville, les marcheurs ont parcouru la ville de Kolokani en portant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des slogans appelant à la cohésion, à l’unité nationale et à la mobilisation générale de tous les compatriotes autour de notre gouvernement et de notre armée.

 

La marche a été sanctionnée par la remise au Préfet de la ville d’une Déclaration, dans laquelle les marcheurs outre le fait de demander une clarification du rôle de nos alliés, s’inclinent devant la mémoire de l’ensemble des personnes, civiles et militaires, tombées lors des combats et condamnent les assassinats lâches et sauvages de certains administrateurs à Kidal le 17 mai 2014.

 

Ce fut aussi l’occasion d’appeler à l’union sacrée autour de nos autorités et de l’armée et de clamer l’unité du Mali, dans sa diversité ethnique et culturelle. Cette marche a mobilisé l’ensemble des forces vives de la localité de Kolokani, soutenues par les jeunes scolaires.

 

Yaya Samaké 

Commentaires via Facebook :