Situation du Mali : le Mouvement Yèrèwolo lance son « Appel sous le drapeau »

9

Réunis, samedi dernier, à leur siège au Badialan, les leaders du Mouvement Yèrèwolo Debout sur les Remparts ont lancé un « Appel sous le drapeau », à l’endroit de tous les jeunes du Mali.

« L’adhésion massive et volontaire à l’« Appel sous le drapeau » vise à assainir le milieu politique », a indiqué Siriki Kouyaté, porte-porte principal du Mouvement. Il a dénoncé dans la déclaration d’Appel sous le drapeau, que le milieu politique malien a été dominé par les « cadres véreux et roués à la solde de l’impérialisme français ». L’adhésion à l’Appel doit se traduire par une volonté réelle de faire du Mali un État véritablement démocratique.

« Si les hommes politiques pensent qu’après la transition, ils vont récupérer le pouvoir et continuer la corruption et emprisonner les autorités actuelles de la transition, ils se trompent », a affirmé, avec plus de virulence, Adama Ben Diarra, principal leader du Mouvement Yèrèwolo Debout sur les Remparts. Aux dires de Ben le Cerveau, la transition actuelle ne sera pas bâclée et elle se terminera pas comme celle de 2012-2013.

« Le chemin est encore long pour le nouveau Mali souhaité », a expliqué Siriki Kouyaté. Cependant, a-t-il assuré, tout sera fait pour assurer la continuité de la lutte par la prise effective du pouvoir par le peuple. « Le combat contre l’injustice et l’impunité sera le socle du point de départ de la nouvelle étape de notre lutte », a-t-il promis aux futurs adhérents à l’Appel sous le drapeau.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. ama n’oublies sutrtout pas que c’est la rue qui fait tomber ton leader le farfelu apatride Boua le ventru IBK!

  2. 😊TOUT L OCCIDENT AVAIT PLANIFIÉ LA CHUTE DE L ETHIOPIE ET LA DIVISION DE CE GRAND PAYS D AFRIQUE! POUR RAPPEL LE NOM ETHIOPIE ETAIT DONNÉ À TOUTE L AFRIQUE! LE PAYS QUI ABRITE L UNION AFRICAINE A ÉTÉ AGRESSÉ TOUT COMME LE MALI,LA LIBYE, LE SOUDAN, LA SOMALIE ET LE YEMEN SANS PARLER DU NIGERIA DU NIGER DU BURKINA FASO, LES MÊMES DIVISEURS! LES ETHIOPIENS ONT DIT NON ET SE SONT BIEN POSITIONNÉS DU BON COTÉ! 😊

    😂😂😉LA FRANCE, TOUT L OCCIDENT VOULAIENT L ETHIOPIE À TERRE!😉😂😂

  3. Mr Kinguiragué c’est pas en faisant du bruit dans les rues à Bamako que vous allez libérer le pays , mais c’est plutôt au front , certains pensent que c’est avec la bouche qu’on peut bâtir une nations mais avec les actes.S’ils sont patriotes ils devaient au moins renoncer au salaire illégal qui leurs sont attribués chaque mois et aller au nord pour conquérir le territoire occupé mais hélas , ils sont là à soutenir leurs avantages par des bruits dans la rue c’est pas ça le patriotisme , ils ont eu à casser les édifices publics pour quelle fin ? Un digne fils ne démolit pas les biens de son pays. Et aujourd’hui ils sont obligés d’aller jouer le cinéma au CICB bande de gueulards et d’opportunistes.

  4. Mouvement Yerewolo: quelle folie de grandeur???
    Pour nettoyer le Mali des terroristes, il faudra faire appel à la puissance de feu de la Chine contre certaines réssources naturelles.Non pas Barkhane ou Wagner.

  5. Coulibaly Yacouba, ces apatrides resteront des ennemis du Mali meme s’ils presentent leur mea-culpa ce sera que tres superficiel car caiman ne va jamais s’asseoir sur un tabouret, nous demandons au Mali de les ecarter et de les mettre a cote pour toujours!

  6. Oui un rappel au drapeau national, mais les gens qui ont cassé ce pays doivent demander pardon au peuple et aux militaires qui tombent aujourd’hui comme des mouches et vous les yèrèwolo qu’en pensez-vous? Au lieu de gesticuler inutilement demandez à ces bandits de poser leur mea-culpa, cela rassurera les victimes qui les regardent comme des moins que rien et avec ça comment bâtir le nouveau Mali? Cette crise de confiance doit être levée rapidement afin que nous partions sur de nouvelle base. .

  7. Yugo et ama, dommage mais vous n’avez que vos deux yeux pour pleurer, le Mali va continuer a se battre et a gagner contre les fils de chiens de terroristes et des Jihadistes!

  8. Si seulement cette bande de guélards pouvait fermer la gueule et faire comme tous les peuples du monde en pareille situation !!

    AMA vient de parler des jeunes Éthiopiens, moi j’ajouterais les VDP (Volontaires pour La Défense de la Patrie) du Burkina Faso. Au lieu de taper sur tous les toits ou flagorner en longueur de journée pour se faire remarquer, ils vont à une formation accélérée de 3 semaines avant de prendre les armes pour défendre leurs communautés. Les crétins de YERÈWOLO Maliens sont là à blâmer les Français qui refusent de payer le prix du sang pour la libération de leur “Mali souverain” pendant que eux et leurs amis soldats pètent dans les lits des prostituées de KATI.

  9. Des guignols qui à la faveur des actes posés par des officiers félons bénéficient aujourd’hui de la manne de l’état sont là nous distraire, ils n’ont qu’à partir au front c’est ce qu’on appelle le patriotisme à l’image des jeunes éthiopiens

Comments are closed.