Situation critique du monde arabo-islamique :UJMMA organise une lecture d’intercession du Coran

0

L’union des jeunes musulmans du Mali (UJMMA) a organisé, le lundi 28 février 2011, une lecture du saint Coran pour implorer la grâce de Dieu afin qu’il apaise la situation qui prévaut actuellement dans le monde arabo-islamique. C’était à la grande mosquée de Bamako après la prière de 16 heures. Ont participé à cette activité, l’union des maitres des medersas du Mali, la ligue islamique des chefs spirituels des soufis du Mali et de nombreux représentants du collectif des associations et mouvements culturels et islamiques.

Face aux événements qui se déroulent dans le monde arabo-islamique à savoir : la Tunisie, l’Egypte, la Lybie, l’Algérie et d’autres pays musulmans, l’UJMMA ne cache pas ses inquiétudes pour ses frères musulmans vivant dans ces pays. C’est ce qui justifie l’importance de cette lecture du Coran. Si la solidarité et le respect de l’autre constituent l’une des vertus de l’Islam, les musulmans de tous les coins du monde doivent partager la douleur que vivent actuellement ceux du sud de l’orient. «Il existe entre les hommes une solidarité en vertu de laquelle, chacun est coresponsable de toute injustice et tout crime commis à sa présence ou à son absence. Il doit s’en sentir coupable», dit un philosophe.

«Ce que nous vivons, aujourd’hui, est une nouvelle phase des scènes de rivalité entre le bien et le mal que l’occident impérialiste veut imposer à l’humanité toute entière et aux musulmans», a dit dans son exposé Alou Diarra secrétaire administratif de l’UJMMA. «Nous pensons très sincèrement que ces soulèvements populaires profitent à d’autres personnes qui seraient des ennemis de l’Islam et des peuples musulmans», a-t-il ajouté.

Rappelons que l’UJMMA par la voix de son président Mamadou Maki Bah, lance un appel aux frères musulmans, aux gouvernements et aux populations. Elle leur demande d’arrêter les violences et les hostilités pour procéder aux négociations comme le recommande, le Coran. Et cela dans le but de préserver les vies humaines et de sauvegarder l’unité des pays musulmans. Elle lance également un appel à tous les Maliens et à toutes les bonnes volontés à s’unir et à organiser des prières collectives afin qu’Allah dirige le monde musulmans vers la paix et la quiétude.

Par ailleurs, l’union des jeunes musulmans du Mali (UJMMA) condamne avec force la diffusion par des médias de certaines images qui, selon elle, ne visent qu’à inciter les populations aux soulèvements. Alors tous en avant pour un monde paisible et rayonnant.

Bréhima Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :