La situation chaotique qui prévaut actuellement dans le pays inquiète à tous points de vue. Malgré l’apparence affichée, les autorités sont de plus en plus inquiètes.
Ainsi, des émissaires, notamment des membres du gouvernement sont discrètement envoyés dans des mosquées de la capitale, afin de solliciter des bénédictions des fidèles.
Les bénédictions sont bonnes, mais faudrait-il qu’elles soient accompagnées par une bonne gestion du pays. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui au Mali.
Situation chaotique du pays (2)
Thierno Diallo boudé à Sébénicoro
Le ministre des affaires religieuses et du culte, Thierno Hass Diallo, était, le vendredi dernier, l’envoyé d’IBK dans une mosquée de Sébénicoro. A peine la prière terminée, l’imam informa les fidèles que le ministre était venu leur transmettre un message du président de la République et du gouvernement : solliciter leurs bénédictions…
Mais, à peine que l’Imam eut terminé, l’assistance s’est dispersée, sans attendre le message du ministre Diallo. Chacun y allait de son commentaire. Pour certains fidèles, ils ont assez fait de bénédictions ; pour d’autres, ils ont autre chose à faire que d’écouter un discours politique dans une mosquée. Mais le sentiment général ? C’est une grande déception affichée par les populations.
Le ministre, comme cadeaux, avait amené dans ses bagages quelques exemplaires du Saint Coran et une certaine somme d’argent, dont le montant n’a pas été communiqué.
Le « Mali D’abord » est-il en passe de se transformer en cauchemar ? Tout, porte à le croire.
Situation chaotique du pays (3)
Le silence gênant des religieux
Certains leaders d’associations musulmanes ont largement contribué à l’élection d’IBK au mois de juillet 2013. Ces religieux avaient investi le champ politique dans le seul objectif de le faire élire. Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux regrettent leur choix. Et ils critiquent en privé la gestion d’IBK. « Nous ne savions pas qu’il était comme ça… », s’indigne un vieux, membre d’une association religieuse, à la sortie d’une mosquée. Entre IBK et une partie du Haut conseil islamique, c’est carrément la rupture.
Le mali est une république laïque la séparation de la religion et la politique doit être appliqué ibkk est en traint de mettre le mali à genou au mali les hommes religieux sont les plus corrompu du pays qui ne cherche que leurs propre intérêt je suis de confession musulman mais les chrétiens sont plus correct que nous la religion musulman est devenu un fond de commerce au mali et en réalité notre pays n’a pas besoin de ministère de religion tout ce qui est religion doit dépendre du ministre de l’intérieur dans notre pays la plus part des gens se dit musulman or en réalité ils font tout ce qui est contraire dans la religion musulman (mentir adultère vole trafic de tout genre)et après on se dit musulman surtout le président ibkk qui dilapide l’argent des pauvres malien a ses besoins personnelle
LE RÉGIME SOLLICITE DES BÉNÉDICTIONS, ET NOUS MALIENS, NOUS DISONS QUE LE RÉGIME MÉRITE LA PENDAISON.
IL SEMBLE FORT LONGTEMPS QUE CES RÉGIMES NE SAURONT ÉVITER CE DESTIN.
NOUS AVIONS PRÉVÉNU IBK, DÉJÁ DURANT SA COURSE ÉLECTORALE, DE PRENDRE AU SÉRIEUX LES ASPIRATIONS DE LA NATION ET DE PAS MENTIR OU TRAHIR SINON IL SERA MAUDIT PAR TOUS LES BOLI, LES KOROTÉ ET LES DJÓ AYANT UNE FOIS EXISTÉS DANS CE PAYS.
LES AUTRES ACTEURS POLITQUES, SONT TOUS CONCERNÉS,
QUE MARA FASSE ATTENTION, CAR IL S’ INCLINE DU CHEMIN PROMIS.
Quelles benedictions?
C’est ayx dirigeants de construire un pays!!!
Mettez-vous au travail 💡 sa
Comments are closed.