Sirakoro : Une cabale contre le maire Chiaka Djiré

3

De 2004 à 2009, la destinée de la mairie de la commune rurale de Sirakoro était entre ses mains. Durant son mandat beaucoup de réalisations ont été accomplies : forages ; électricité, centres de santé, routes…En plus de Sirakoro, il dirigera également la commune de Binabougou. Malgré ses prouesses, le porte étendard de l’URD, Chiaka Djiré, ne manque pas d’ennemis, à l’image du maire sortant Yaya TRAORE.

Qui veut réellement salir le nom  du maire Chiaka  Djire  dans la commune de Sirakoro ?  Un maire qui n’est pas comme les autres  car depuis son arrivée en 2004,  il a réalisé beaucoup de projets  comme  des forages  et  électricité mais aussi  des centres de santé,  des routes. Ce n’est pas tout car  en plus de  ça,  il dirige aussi la commune de Binabougou. Selon une enquête menée auprès de la population,  il ressort que Chiaka  Djiré a fait beaucoup  pour sa commune  et  c’est pour cela d’ailleurs qu’il a eu la confiance des  populations lors des communales du 20 novembre 2017.En dehors de la mairie,  Chiaka Djiré est un transitaire qui a réalisé beaucoup d’exploits. Avec ce métier, Chiaka Djiré nous a fait savoir d’un entretien qu’il n’a nullement besoin de la Mairie pour nourrir sa famille. Son  seul souci, c’est de travailler pour faire de la commune de Sirakoro, une commune enviable. « Mon objectif principal faire de la commune rurale de Sirakoro une vitrine des communes rurales du Mali… », a-t-il indiqué tout confiant.

Consciente que le maire Chiaka Djiré est un travailleur engagé pour le développement de la commune de Sirakoro, la population lui a réitéré sa confiance, lors des élections communales,  en le portant  à la tête de la Mairie. Sur les 15 bureaux de vote à Sirakoro, le parti URD de Chiaka Djiré a rapporté haut la main 14 bureaux.

Fort de caractère, le maire Chiaka Djiré victime de cabale entend couper les rumeurs sur sa personne, en travaillant davantage pour le développement et le progrès de la commune rurale de Sirakoro.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.