Après avoir organisé plusieurs manifestions pacifiques et plusieurs plaidoyers auprès des autorités afin de proteger l’espace vert de Sikoro Faraninda contre toutes les formes de détournements et de ventes illicites, ADQCAMS en partenariat avec l’association des étudiants de Compiègne Contact Au Mali vient de lancer les travaux des lavoirs publics sur ce site de l’espace vert de Sikoro Faraninda.
Le choix de ce projet n’est pas fortuit car cet espace naturellement vert est traversé par un ravin d’eau douce qui coulent des collines toute l’année, c’est là que toutes les femmes du quartier se rencontrent tous les jours pour faire lessive et vaisselle. Les femmes s’adonnent à ces activités un peu n’importe comment et partout menaçant cet endroit de pollution.
rn Le projet vient tenter de trouver des solutions à toutes ces menaces afin d’assainir l’endroit et en mettant de l’ordre dans toutes les activités.
rn C’est sur cet espace vert que se situent aussi les 3 puits les plus grands du quartier où toute la population se ravitaillait en eau potable avant l’arrivée des fontaines publiques du quartier. Les eaux de ces puits sont encore javellisées et consommées par les populations à causes de leurs qualités minéralogiques et naturelles.
rnLe coup d’envoi des travaux a été donné par le chef de quartier en présence du maire de Sikoro,
rndes jeunes et des familles voisines de l’espace vert.
rnIl est à noter que 3 jeunes français de cette association de l’UTC séjournent à Sikoro et participent aux travaux qui couteront 2 431 200 FCFA.
rnMM
rn
rn
“