La gouverneure de la Région de Sikasso a porté son choix sur Mme Dialia Kéita pour être la Marraine de la ‘’Semaine de la Jeunesse, de l’Emploi et de l’Entreprenariat’’ prévue du 23 au 30 octobre 2023 dans le cadre de la célébration du Mois de la Solidarité et de Lutte contre l’exclusion. Un choix bien justifié par le parcours et l’engagement de la Promotrice de l’entreprise, ‘’Kéitala Négoce’’, jeune femme leader qui s’est imposée au fil des années comme une référence.
Par correspondance en date du 6 octobre 2023, Mme Marie Claire Dembélé, Gouverneure de la Région de Sikasso, a sollicité Mme Dialia Kéita pour être la Marraine de la «Semaine de la Jeunesse, de l’Emploi et de l’Entreprenariat» prévue du 23 au 30 octobre 2023 dans le cadre de la célébration du Mois de la Solidarité et de Lutte contre l’exclusion.
C’est suite à la réunion des membres du Comité régional de pilotage du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’exclusion, tenue le 5 octobre 2023, qu’elle a été choisie à l’unanimité comme Marraine de la « Semaine de la Jeunesse, de l’Emploi et de l’Entreprenariat », a expliqué la Cheffe de l’exécutif régional. Et ce choix n’est pas fortuit car il est révélateur «du sens élevé de partage, du respect des vertus ancestrales, qui ont toujours caractérisé la société malienne», a argumenté Mme Marie Claire Dembélé dans sa correspondance à la marraine.
Le parcours et l’engagement de la Promotrice de ‘’Kéitala Négoce’’ militent en faveur de ce choix. A travers moult initiatives, Mme Dialia Kéita s’est imposée au fil des années comme une référence dans le domaine de l’entreprenariat, notamment la transformation des produits agricoles. Pour tous ceux qui la connaissent, cette dame est l’incarnation de bravoure et l’abnégation au féminin.
Chiaka Doumbia