Signature d’un protocole d’accord entre la MINUSMA et le Gouvernement Malien

1

MINUSMA - contribution - munitions– La salle de conférence du Ministère de la sécurité intérieure a accueilli aujourd’hui  la cérémonie de signature d’un protocole d’accord sur le renforcement des capacités du secteur de la sécurité entre la MINUSMA et le Gouvernement du Mali.
Ce protocole d’accord a été signé par le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et Chef de la MINUSMA, M. Albert Koenders, et le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Sada Samaké.

Cet instrument définit et formalise les axes de collaboration entre les deux parties conformément au Mandat de la MINUSMA. Il souligne notamment l’engagement de la Mission à mettre son expertise à la disposition du Mali dans le but de renforcer les capacités des forces de sécurité maliennes (Police Nationale, Gendarmerie, Garde Nationale et Protection civile) en terme de formations, infrastructures et appui opérationnel; ainsi que l’appui de la MINUSMA dans le processus de réforme du secteur de la sécurité.

« Le document que nous avons signé aujourd’hui est d’une très grande importance pour la suite de notre coopération avec les autorités maliennes. Cet accord va notamment permettre d’harmoniser le travail déjà initié avec les institutions concernées quant à la définition de leurs priorités et leurs plans stratégiques à moyen et long-terme », adéclaré M. Koenders.

« Je saisis également cette opportunité pour souligner les excellents rapports de travail entre la composante police de la MINUSMA et les forces de sécurité maliennes et tiens également à remercier le Ministre Samaké pour le soutien et la confiance qu’il nous accorde », a conclu M. Koenders.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. « Ce document permettra à la MINUSMA d’aider au renforcement des capacités des forces de sécurité et de conforter sa participation à la mise en œuvre du processus de réforme du secteur de la sécurité, un des volets prioritaires du programme du président de la République. La convention aidera à renforcer les capacités des forces de sécurité maliennes à assumer leurs missions dans les domaines du maintien de l’ordre public, de la prévention et la réponse aux troubles civils, entre autres. Elle va aussi aider le gouvernement à mener les enquêtes judiciaires, les renseignements policiers et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. »

    NOUS AVONS BIEN COMPRIS. NO COMMENT !
    1- …renforcement des capacités des forces de sécurité ….
    PAS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS MILITAIRES ET DE DÉFENSE.

    2- ..La convention aidera à renforcer les capacités des forces de sécurité maliennes à assumer
    leurs missions dans les domaines du maintien de l’ordre public, de la prévention et la réponse
    aux troubles civils, entre autres..

    LA MINUSMA AIDERA AU MAINTIEN DE L’ORDRE PUBLIC, Á LA PRÉVENTION ET Á LA
    RÉPONSE AUX TROUBLES CIVILS ET SOCIAUX DONC CONTESTATAIRES.
    LÁ, L’INTÉGRITÉ TERRITORIAL DU MALI NE RELÈVE PAS DES PRIORITÉS D’IBK, DE
    DE MARA.

    3- Elle va aussi aider le gouvernement à mener les enquêtes judiciaires, les renseignements
    policiers et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes

    CHERS MALIENS, BIENVENUE AU PÂTURAGE DÉFINI, ENCADRÉ ET VALORISÉ PAR
    LA MINUSMA.SUR ORDRE D’IBK !
    SOUVENEZ-VOUS DES PHRASES DE SOUMEYLOU BOUBEY MAIGA Á PROPOS DE
    CES FAMEUX SMS QUI AURAIENT LA FORCE MAGIQUE DE FAIRE ET DE DÉFAIRE
    LES GOUVERNEMENTS, LES POUVOIRS POLITIQUES , LA FORCE MAGIQUE
    D’ORIENTER LES ANIMAUX DU PÂTURAGE MALIEN, PARDON LA POPULATION
    MALIENNE.

    EN GROS, LES MALIENS ONT DÉJETÉ CYCLIQUEMENT UN CERTAIN » ACCORD .DE DÉFENSE » ET DANS LE PLUS GRAND SILENCE IL REÇOIT AU COU LA CHAINE D’ESCLAVE SOUS LE NOM DE « COOPÉRATION SÉCURITAIRE ».
    IBK ET MARA VIENNENT DE S’EMPARER DU MACHIN QUI GÉNÈRE LES SMS.
    DES MAINTENANT VIVE LE MALI DES IDIOTS DES PLUS IDIOTS, CAR IBK ET MARA SONT SUR LES TRACES DE BLAISE COMPOERÉ, L’HOMME DE LA STABILITÉ DICTATORIALE, DU MENSONGE ET DE LA GABEGIE.

Comments are closed.