Sfax : 17 migrants morts dans un naufrage

1

Un nouveau drame lié à l’émigration irrégulière a fait des victimes. Le naufrage de quatre embarcations avec à leur bord environ 120 personnes d’origine subsaharienne a fait 17 morts, selon un nouveau bilan de la Garde maritime. Le précédent bilan faisait état de 14 morts et 10 disparus. Par ailleurs, 98 autres personnes ont été secourues, a fait savoir Mourad Turki, porte-parole des Tribunaux de Sfax, indiquant que les embarcations étaient parties des côtes de Sfax, dans la nuit du 22 au 23 avril 2022. Les opérations de recherches des corps des migrants irréguliers, en majorité originaires de Côte d’Ivoire, du Mali, de Somalie ou du Nigeria, suspendues en raison de la dégradation des conditions météorologiques, devraient reprendre.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il y a encore des pays qui laissent partir des migrants sans leur expliquer le danger et qu’ils ne sont pas forcements attendus par les pays qu’ils décident d’atteindre..
    Les parents qui partent avec des enfants devraient être ciblés , car ils exposent ces petits à la mort en raison du parcours, des rencontres et des mers a traverser ..
    Côté pays d’accueil un certain énervement monte car ces pays ont déjà des citoyens qui disent leur difficulté difficultés soit financières soit de logement soit de travail..
    La Chine a connu une situation similaire, mais elle essayait par tous les moyens de rattraper ceux qui partaient.

Comments are closed.