L’évolution du dossier relatif au différend qui oppose la direction de Sécuricom-Sa à des agents était au centre d’une rencontre d’information au siège de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (Cstm), le vendredi dernier 18 janvier. Ladite rencontre était animée par Oumar dit Barou Diallo, chargé des questions économiques et des conflits de travail à la Cstm. L’on notait la présence de M. Abdrahamane Tabouré, secrétaire général du syndicat de Sécuricom. Ce fut une occasion pour les deux principaux conférenciers de revenir sur les tenants et les aboutissants des licenciements abusifs et mutations arbitraires dont sont victimes des responsables syndicaux de la société Securicom.
Ils ont indiqué que le juge du travail, après avoir examiné l’affaire portée devant le tribunal, s’est déclaré incompétent. La Cstm a pris acte de cette décision et a fait appel.
Le mauvais traitement reservé à un agent, par ailleurs responsable du syndicat, a été évoqué au cours de cette rencontre. Ledit agent a été séquestré au commissariat du 9ème arrondissement, sans motif valable. Il ressort des échanges avec les syndicalistes que la Cstm a pris le dossier en main et a décidé de porter plainte contre le commissaire du 9ème arrondissement. C’est là un dossier qui retient l’attention de tout le monde. A suivre !
Laya DIARRA