Lafiabougou a abrité le samedi 5 septembre 2015, une conférence élargie sur les méfaits de la magie noire qui prend une allure inquiétante dans notre société. La population de la Commune VI a été édifiée sur les effets collatéraux de la magie par le démystificateur des sciences occultes et des pratiques malsaines liées au phénomène dans nos sociétés, Pr. Mamadou Niang dit Babou.
Président fondateur de l’Association Africa magie moderne, le Pr. Babou Niang a durant quatre heures de temps donné des éclaircissements sur la démystification, la sorcellerie, la multiplication des billets de banque, les sorts magiques et le traitement rapide de certaines maladies.
Le conférencier a aussi expliqué que la mystification constitue un danger dans nos sociétés africaines. “Plus de 98 % d’emprisonnement des responsables dans les sociétés africaines est lié aux maraboutages. Des dispositions doivent être prises pour ne pas tomber dans ce jeu”, a-t-il indiqué. Et de réaffirmer sa disponibilité à lutter farouchement contre le phénomène.
Le chef du quartier, Nassramodi Kéita, a apprécié l’exercice de l’ancien disciple de l’Institut de 77 secrets de la magie noire de Bombay (Inde), Babou Niang.
Ousmane Sagara