Sélingué : Les raisons de la présence de Ras Bath chez le Général Amadou Aya Sanogo

52

Jeudi 1er février 2018, le porte-parole du CDR, Ras Bath, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu à Sélingué. En ce lieu se trouve le Général Amadou Aya Sanogo qui est l’objet de ce déplacement. La rencontre entre les deux hommes a duré 2 heures d’horloge. A son retour, nous avons contacté Ras Bath. Il nous explique les raisons d’une cette ‘’visite de courtoisie et d’échange’’.

Selon Ras Bath, suite à l’appel d’un soldat en fin de carrière, courant décembre 2017, dans l’émission Carte sur Table, aux autorités et aux personnes de bonne volonté, de lui venir en aide de logement,  le général Amadou Aya, qui écoute l’émission, a été touché par le cri de détresse de son frère d’arme. Le Général a par la suite  fait don de 2 lots à usage d’habitation dans la commune rurale de Diago au soldat demandeur. Les documents des lots lui (Ras Bath) ont été remis pour le Soldat.

Tout est parti de là. Aux dires de Ras Bath depuis ce jour, il a gardé le contact avec Aya et lui avait promis de passer le rendre visite dès qu’il aura un temps de pause dans son calendrier hyper chargé. C’est ainsi que, profitant de 3 jours de pause,  après son retour de sa 1 ère étape de la tournée “BOUA KA BLA” dans la région de Kayes, qui l’a conduitsuccessivement à Nioro, Niaganapé et Diboli,  Ras Bath s’est rendu à Selingué, le jeudi 01 février 2018, pour rencontrer le général Amadou Aya Sanogo. Selon Ras Bath, il s’agissait d’une ‘’visite de courtoisie et d’échange’’.

Pour rappel, Ras Bath et le CDR, depuis presque 3 mois, au nom de leur attachement au principe du respect des droits et libertés des citoyens, dénoncent les détentions arbitraires de tous les détenus dont Aya et ses compagnons.

Parti de Bamako vers 10h30, Ras Bath est arrivé à Sélingué vers Midi. Après les formalités administratives  et le contrôle, les 2 hommes se retirent dans le salon du général durant 2 heures de temps.

Interrogé sur le contenu des échanges, Ras Bath dit : ‘’Cela reste entre Aya et moi. Mais tout ce que je peux vous dire pour l’instant, nous avons discuté du Mali et du droit de l’homme… j’ai trouvé un homme physiquement en forme, moralement  serein et profondément spirituel. J’ai été agréablement surpris de trouver un homme profondément attaché à sa patrie, à son Etat et surtout, à son corps professionnel, l’armée’’.

KèlètiguiDanioko

 

Commentaires via Facebook :

52 COMMENTAIRES

  1. Il faut être bizarre et très bizarre pour faire les éloges d’un soldat comme Amadou Aya SANOGO, car il a posé les pires actes pour le chaos définitif d’un pays. Après le passage de cet homme atypique et avatar d’un bon soldat, le Mali est parti pour trente ans de zizanie, de désordre et de chaos. Il a tous cassés avec la disparition des milliards de F CFA, des équipements de toutes sortes et la mémoire même de l’administration public. Quand on voit encore des jeunes de pays faire des éloges d’une telle personne, je dirais que le Mali est fini pour encore trois générations. C’est dommage et vraiment dommage de voir une telle situation dans un pays totalement au chaos depuis plus de cinq ans. Il faut que ces jeunes s’éveille rapidement pour prendre les choses en mains avant la “somalisation” totale de notre très cher Mali. Il faut que ces jeunes sachent qu’après le premier coup de feu conduisant à mort d’homme, il serait trop tard, car nous irons pour trente ans de guerre civile à cause des multiples injustices et impunités qui caractérisent notre très cher Mali assaisonnées de mensonges, de gabegies, de vols en bandes organisées, de népotismes, de tricheries, de jalousies, d’égos trop forts, de méchancetés, de cachoteries des uns envers les autres, d’indignités, d’ignominies, de faussetés et de trahisons sans vergogne. Nous sommes dans l’œil du cyclone et un ouragan sans précédent de plus de 500 Km/h parcoIl faut être bizarre et très bizarre pour faire les éloges d’un soldat comme Amadou Aya SANOGO, car il a posé les pires actes pour le chaos définitif d’un pays. Après le passage de cet homme atypique et avatar d’un bon soldat, le Mali est parti pour trente ans de zizanie, de désordre et de chaos. Il a tous cassés avec la disparition des milliards de F CFA, des équipements de toutes sortes et la mémoire même de l’administration public. Quand on voit encore des jeunes de pays faire des éloges d’une telle personne, je dirais que le Mali est fini pour encore trois générations. C’est dommage et vraiment dommage de voir une telle situation dans un pays totalement au chaos depuis plus de cinq ans. Il faut que ces jeunes s’éveille rapidement pour prendre les choses en mains avant la “somalisation” totale de notre très cher Mali. Il faut que ces jeunes sachent qu’après le premier coup de feu conduisant à mort d’homme, il serait trop tard, car nous irons pour trente ans de guerre civile à cause des multiples injustices et impunités qui caractérisent notre très cher Mali assaisonnées de mensonges, de gabegies, de vols en bandes organisées, de népotismes, de tricheries, de jalousies, d’égos trop forts, de méchancetés, de cachoteries des uns envers les autres, d’indignités, d’ignominies, de faussetés et de trahisons sans vergogne. Nous sommes dans l’œil du cyclone et un ouragan sans précédent de plus de 500 Km/h traversera notre très cher Mali de long en large.

  2. J’avais et peut etre j’ai encore une certaine admiration pour ras bath a cause de ses frasques contre des fossoyeurs et les mauviases pratiques, mais de plus en plus je me pose des questions de sa sincérité et Je ne partage pas la guerre de generation qui semble être son principal leitmotiv.

    Enfin on verra bien. Par aillleurs je le trouve très grosssier pour ne pas dire mal eleve car il n’as pas besoin d’insulter grossièrement des personnes pour étayer son argumentation.

  3. Le roi BIDON de segou, ca se voit que tu es un vrai fils de wuruwaye avec un QI inferieur a celui d’une vieille anesse. Tu as raison “horon ya ka geulen”, c’est pourquoi tu as dechire ton act de naissance Maliene et que le Mali est devenu un pays de “mental slavery”, et avec cette mentalite rien ne marchera dans ce pauvre pays. Merci yugo pour la verite d’Allah.

      • J’ai le passeport diplomatique rouge du Mali. Toi tu as dechire ton act de naissance Malien et tu es devenu citoyen d’un shithole de Chicago, ou de California, je ne sais pas du tout, wuruwaye cas-meme tu resteras avec ton QI inferieur a celui d’une vieille anesse.

  4. Je viens de regarder une video de RASBATH sur l’etat des routes au Mali. J’ai de serieux problemes avec l’image de Batoma Coulibaly qui a 10 ans et Bourama Coulibaly qui a 12 ans, qui au lieu d’aller a’ l’ecole sont entrain de travailler!!! OU’ SONT LES DEFENSEURS DES DROITS DES ENFANTS!!! IT’S A CLEAR CASE OF CHILD LABOR!!! C’EST CONTRE LES LOIS INTERNATIONALES! CETTE EXPLOITATION DES ENFANTS DOIT CESSER! Je suis pere de trois enfants. Ma deuxieme fille a l’age de Bourama et ma troisieme fille a l’age de Batoma!! Il faut sauver les deux enfants Coulibaly dans la video!

  5. Yugu, you must be ashamed of yourself! Notre lutte a pour but de voir la naissance des etats respectueux des droits des citoyennes et des citoyens partout en Afrique! Nous ne luttons point pour voir des etats qui detiennent leurs propres citoyens en violation flagrante des lois en vigueur!!!! LE GENERAL SANOGO ET SES COMPAGNONS NE SONT PAS DES PRISONNIERS DU MALI MAIS ON UTILISE LES PLUS HAUTES AUTORITE’S DU MALI COMME DES TIRAILLEURS SENEGALAIS!!!!! SI LE GENERAL SANOGO ET SES COMPAGNONS SONT DES PRISONNIERS DU MALI, QUE LES LOIS MALIENNES SOIENT RESPECTE’ES!!!! NOUS NE DEVONS JAMAIS APPLAUDIR LA DETENTION ARBITRAIRE DES CITOYENS MALIENS PAR L’ETAT MALIEN! KO MOGO BISSE’ KO TIAMAN NA ITE’ OUKE’!!!!!
    PLUSIEURS NOIRS N’ONT AUCUNE PITIE’ DE LEURS SEMBLABLES NOIRS! ILS LES PIETINENT ET LE DESHUMANISENT A’ TOUTES LES OPPORTUNITE’S QUI SE PRESENTENT A’ EUX!
    LA ROUE DE L’HISTOIRE CONTINUE A’ TOURNER. AUCUN POUVOIR N’EST PERMANENT!!!!
    Yugu, que signifie “… un proce’s en cours?”
    SI les preuves n’existent pas, pourquoi alors arreter ces militaires! YOU PUT UP OR YOU SHUT UP!!!
    Les separatistes utilisent toutes nos betises contre nous! ILS DISENT PARTOUT QU’ILS NE VEULENT PLUS DE NOTRE FASO PARCE QUE NOUS N’AVONS AUCUN RESPECT POUR LES DROITS DE NOS CITOYENS!!!!
    CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT N’EST PAS DIFFERENT D’UN COUP D’ETAT CAR LES DEUX ACTIONS SONT ILLEGALES!!!!!! ICI C’EST TOUTE LA JUSTICE QUI EST PRISE EN OTAGE!!!!!!

    • Seul un idiot comme toi peut espérer bâtir une République respectable dans l’injustice et l’impunité totales !😀😀😀😀

      • Il faut relire mon post! Nous voulons que les groupes arme’s desarment MAIS EUX ILS REGARDENT COMMENT on TRAITe NOS PROPRES FILS QUI ONT ACCEPTE’ DE TRANSMETTRE LE POUVOIR!!!! LES MEMBRES DES GROUPES ARME’S SE DISENT: S’ILS PEUVENT AGIR AINSI A’ L’ENDROIT DE LEURS PROPRES FILS, CELA SIGNIFIE QUE LE JOUR OU’ EUX ILS DESARMENT, LEUR SORT SERAIT PIRE!!!! NOTRE PROBLEME EST DE NE PAS PRENDRE EN CONSIDERATION LA RELATION QUI EXISTE ENTRE DIFFERENTS ELEMENTS!!!
        Si les autres sont anime’s d’un esprit de revanche, IBK QUI A EU SON POUVOIR DE SANOGO, NE TIRE ABSOLUMENT AUCUN BENEFICE DE L’ARRESTATION DU GENERAL!!!! HORON YA KA GUELEN!!!!

        • Le roi BIDON de segou, ca se voit que tu es un vrai fils de wuruwaye avec un QI inferieur a celui d’une vieille anesse. Tu as raison horon ya ka geulen, c’est pourquoi le Mali est devenu un pays de “mental slavery”, et avec cette mentalite rien ne marchera dans ce pauvre pays. Merci yugo pour la verite d’Allah.

  6. La personne qui t’a insulté ne devrait pas le faire mais il faut cesser de diffuser de l’énergie négative sur le réseau.
    Si tu es un ennemi de l’Islam, prends les armes et va combattre les jihadistes mais épargne-nous de tes ragots. Ton attitude est plus une obsession et une folie qu’un combat idéologique.
    Tu commences à polluer l’atmosphère comme l’a dit mon prédécesseur.

    Respecte au moins les maliens qui sont musulmans et qui en ont le droit comme toi, tu as le droit de croire à tes idoles.
    Merci et cordialement

  7. 👤RAS BATH ET TOUS CEUX LA QUI VEULENT SORTIR LE MALI DE LA MERDE DOIVENT S ELOIGNER DES PRECHEURS IMAMS MALHONNETES MENDIANTS PAUVRES OU MILLIARDAIRES! LES HYPOCRITES ISLAMISTES! L ISLAM EST A ETE
    ET S IL CONTINUE RESTERA LE MALHEUR ET LE PRINCIPAL DESTRUCTEUR DE CE PEUPLE DONC LUI ARRACHER LA TERRE! 👤

    • Tout le monde parle avec la bouche mais, toi tu parle avec l’anus, tu pètes et souilles le débats.
      Garde tes hystéries pour toi, pauvre malade.

  8. Je n’ai jamais cru en Rasbath et je savais qu’il finira soit dans la soupe d’un groupe sans idéal ou dans la mousse d’un vil folklore.

    Les gens aimaient ses dénonciations parce qu’ils en ont marre mais rien qu’à le voir insulter des gens sans analyse tentant d’apporter la preuve, je savais que c’est un vil chercheur de renom sans aucun idéal véritable.

    Un idéal doit s’enraciner dans des principes servant de repères. C’est la position (comportement, faits) d’un individu par rapport à ces repères qui doit guider l’appréciation de l’homme d’idéal par rapport à lui.
    Pour ceux qui ont suivi certaines de ses interventions, il a appelé à voter Madame Sy que j’admire et respecte mais sans dire pourquoi et à la déception de ceux qui croient qu’il n’a pas d’ambitions politiques.
    Quand on lui a demandé ce qu’il pense de la candidature de Moussa Sinko, il est resté mitigé avant de devenir câlin et taquin, ce qui est scandaleux de la part d’un révolutionnaire !
    Même attitude mitigée par rapport à l’opportuniste Amadou Koïta qui a rejoint “les bonnes causes” pour des raisons alimentaires.

    Cette visite rendue à Sanogo vient d’expliciter son ouverture à la junte putschiste qui n’a eu d’idéal que de piller la République sur tous les plans.

    Toute cette histoire de terrain octroyé à un militaire par Sanogo n’est qu’un risible alibi.
    Si Sanogo n’avait pas volé, où est ce qu’il pouvait trouver ces parcelles à donner sans être en location ?

    Bref, Rasbath n’est qu’un folklorique imposteur prêt à manger à tout plat.
    Les maliens se trompent lourdement à son propos.

  9. Toute personne qui est contre cette visite de Ras Bath à Sélingué est une patrie et sans foi.

    • Toi tu es lâche comme tes héros Sanogo et Rat Bath, tu ne peux même pas préciser de qui tu parles ! 😀😀😀😀😀😀😀

  10. Yugo tu as tout dit, merci et maintenant nous decouvrons la vraie face du petit Bathily, veritablement pourrie. Aya a eu des terrains a offrir est-ce qu’il a herite ces terrains de son pere ou de sa mere? Voici de la grande corruption a laquelle se mele le petit Bathily, c’est triste et dommage car tout ce qu’il dit de son “Boua” il le represente maintenant, tel pere IBK et tel fils Rat Bath.

    • @Koro KING.Arrêtons de ramener le débat à un niveau aussi bas.Ce n’est pas parceque Bathily a rendu visite à un autre Patriote aussi convaincu que lui je nomme le général 4* AAS qu’il faut lui jeter la pierre!Le général 4* AAS ,le seul malien qui a sa signature sur les accords de Ouaga, n’a-t-il pas le droit de donner du terrain dans un pays où 100 milliards de CFA se sont volatilisés recemment des caisses sous IBK sans que personne ne se soucie de rien?Si vous voulez savoir qui a plongé le Mali dans ce trou, c’est ATT qui a laissé entrer au pays des centaines d’ex-combattants libyens qui sont venus occuper le nord avec leurs armes sans que personne n’ait trouvé l’erreur quand il les laissa franchir nos frontières sans même les désarmer.

      • SAMBOU, plutôt arrêtons de déplacer le débat. Nul ne dit que voler des milliards ou assassiner est une bonne chose. Ce que nous demandons est qu’aucun malfrat ne soit épargné, alors que les plus “malins’ comme SAMBOU veulent donner le droit à tout le monde de commettre des crimes. Ce n’est pas parce que ATT a laissé entrer les rebelles que ses successeurs ne devraient rien faire. Ce n’est pas parce que les rebelles ont tué que Sanogo qui s’est emparé des armes de la nation devrait lui aussi tuer sa part de Maliens.

        C’est là que réside tout le problème ! 💡💡

        • 1- Non M Yugubané, le poblème réside au fait que quand on arrête qlq1, on est sensé avoir des preuves pour le juger, le cas contraire on le libère.

          2- En la matière la détention de M AAS est en ce moment en violation des lois Maliennes…

          • Jusqu’à preuve de contraire le l’enfermement du primate est en phase avec la loi Malienne. Il y a un procès en cour qui a été suspendu pour expertise et vue la gravité des faits, il n’y a rien d’illégitime à le garder où il est. Si j’avais un conseil à vous donner, j’allais vous dire de vous rapprocher de lui pour savoir si lui-même souhaite sortir aujourd’hui. Je me rappelle des semaines qui ont précédé son arrestation, il était terré sous son lit de leur d’être rattrapé par ses ex amis du CNDERRIÈRE. Il sait que ceux qui veulent sa peau l’attendent de pied ferme et il n’est pas prêt de les confronter….

          • ON S’EN FICHE MOSSAD. COMMENT PEUT-ON DÉFENDRE LA CAUSE DE HAYA ? C’EST UN MALFRAT. HEUREUSEMENT QUE, ENCORE UNE FOIS, DIEU A SAUVÉ LE MALI. SINON HAYA ÉTAIT RESTÉ AU POUVOIR LE MALI SERAIT AUJOURD’HUI DANS UN GOUFFRE PROFOND. LAISSEZ LE MOURIR DE SA BELLE MORT.

      • Bons points sambou sur l’autre soi disant general vampire ATT, le president BEBI BABOLO, qui nous a dit qu’il ne mettra pas un chef ouun chien de famille qui a vole et detourne dans Notre Coffre National. En plus le pseudo-democrate vampire AOK qui a dementele notre armee, puis ATT et IBK lui le super vampire qui a nage dans les 2 sauces des precedents.
        Avec le jeune rasbath, il ne s’agit de dire des gros mots, de grands meeting de denonciatins etc…c’et bien mais les actes, les capacities et le devouement sont de mise. LE MALIBA D’ABORD meme si beaucoup doivent etre sacrifies.
        Je le repete, le coup d’état je l’ai supporte a causes de beaucoup de laissz aller, de l’anarchie ou tout le monde tous ceux qu’il voulait et meme aujourdhui c’est le cas sans etat de droit sauf abus, argent, mensonges, voles etc….Mais ce salopard de soldat cancre et ses maccaques sont depouille le peuple, les populations, des assassinats, des abus et j’en passe. Ces actes m’ont trop decu. Je prefere un genre Thomas Sankara meme aujourdhui de prendre le pouvoir s’il le faut et le Maliba en a besoin.
        Pour dire que quoi qu’il arrive, il faut des mains de fer pour recadrer le peuple malien sinon sans cela nous ne verrons qu’une continuite de pseudo-democrats de AOK a IBK en passant par ATT et le reste comme TD, MT, MS, SC, etc et etc, escrocs, abuseurs, nepotistes, voleurs, detourneurs de nos fonds et de terres etc… Plus de 25 ans c’est de pire en pire et le prochain s’il n’y aura de changement radical sera pire que les 3 precedents.
        A bon entendeur salut.
        A suivre…

  11. MOSSAD et SAMBOU, vous vous agitez pour rien car ici le sort de votre vaurien de (Général BÔKÊLA) est mon dernier souci. Sanogo joue la comédie sinon lui-même ne veut pas sortir de prison. Il sait que d’autres l’attendent dehors pour lui couper la queue.😀😀 Ce que je dénonce est le comportement de ce petit démagogue de Rat BATH, comportement à l’opposée de l’image de lui-même qu’il veut afficher. S’il n’est pas en compagnie des politiciens, il est aux côtés de HAÏDARA ou BOUYÉ et maintenant Sanogo. Il veut se faire passer pour le héros du petit peuple alors qu’en réalité il est un dangereux opportuniste qui veut se servir de ce peuple déjà meurtri.

    Quelqu’un comme RAT BATH devait d’abord se demander comment Sanogo a eu en si peu de temps les moyens de se faire des maisons et des terrains au point d’en offrir aux nécessiteux. Au lieu de cela, il bondit sur l’occasion pour se rapprocher de lui.

    • Ah Ras Bath…

      1- Si M Ras Bath à accès à toutes ces personnes dont vous citez les noms, alors quelque part vous souscrivez à sa légitimation auprès d’une très large frange de la population du fait que, non suelement ces Monsieurs représentent de très grande communauté, il est la voix de nombre de Maliens sans voix…Peut-être le sens de vos propres interventions…!!!

      2- RasBath ceci, Ras Bath cela il va falloir qu’un jour vous appreniez à fabriquer ne serait-ce qu’une brique, sinon MM Ras Bath, AAS et autres ont certes leur défaut, mais restent des enfants de ce pays, qui ont des droits comme tout le monde. Et pour cette raison,ils seront toujours supportés…

      3- Et puisque c’est M Ras Bath qui vous intéresse, il est mission à l’heure actuellle en 1ère Région et s’achemine lentement vers la Côte DIvoire pour aller informer nos Frères et Soeurs de la gestion catastrophique du pays sous m IBK…En cela, trouverez-vous peut-être un point d’accord avec lui…

    • 1- Il faut vraiment être un gros naïf ou être réellement de mauvaise foi pour croire que M Ras Bath ait pris comme cela la décision de se rendre chez M AAS…!!!

      2- Quant à AAS il a fait certes un coup d’Etat (qu’on le juge pour cela), mais il recu et écouté en son temps tout le monde, (ATT peut le témoigner pourquoi il a pu partir pour Dakar). S’il doit être jugé, parce qu’il s’est défendu contre des voyaux sans foi ni loi, qu’on le juge. POINT!!!!!

  12. 👤AYA AMADOU SANOGO S EST FAIT NIQUER PAR L ISLAM! RAS BATH EST SUR LE MEME CHEMIN! RAS BATH SERA LE PASSE EN JONGLANT AVEC SPIRITUEL ARABO MUSULMAN👤

    🔆POUR NE PAS VOUS SALIR ELOIGNEZ VOUS DE LA PUANTEUR ET LA MERDE!🔆

    • C’est toi même qui es “LA PUANTEUR ET LA MERDE!”
      Batramogo

  13. Sambou comment ca va dans le foyer Bara de Paris. J’espere que Sambou se souvient encore que le capitaine Aya faisait partie des FAMAS qui faisaient les “replis tactiques”. Je suis certain que mon passeport diplomatique Malien est plus solide que l’act de naissance du roi BIDON de segou. Le vilain coup d ‘etat du capitaine Aya et sa clique de criminels est simplement une fuite en avant des soldats apatrides qui ont eu peur d’aller defendre leur patrie a Kidal, Menaka, Agelhoc, etc. Quand tes descendants vont t’ecouter ils seront decus car tu as toujours eu peur de dire la verite, Sambou.

  14. Mes amis, nous savons que la detention du General Amadou Aya Sanogo est en ce moment en violation des lois MALIENNES EN VIGUEUR! En analysant attentivement cette violation flagrante des lois, une seule conclusion se degage! LE GENERAL AMADOU AYA SANOGO ET SES COMPAGNONS SONT DANS DES PRISONS MALIENNES ET SONT GARDE’S PAR DES MALIENS MAIS ILS NE SONT PAS DES PRISONNIERS DU MALI! Je demanderais a’ la France de faire tout son possible pour assurer la liberation du GENERAL SANOGO ET DES AUTRES PRISONNEIRS MILITAIRES!!!
    JUSTICE DELAYED IS JUSTICE DENIED!!!!

    • Ce n’est pas la France qui a mis le Capi- to General A.H.Sanogo au “gnouf”…mais des maliens anti-putshistes .Récompense de son acte mignoble.
      Ce sont toujours ces”francophobes” qui accusent toujours Paris pour notre propre échec après 57 ans d’indépendance.
      Ce Capi-to General avait trop cru à sa propre légende et à son bâton magique en se rêvant President à travers un coup d’Etat, et au même moment oû ce pays était sous le feu des ennemis: rébelles, jihadistes et bandits armés.

      • Je ne serais pas surpris si un jour on nous disait que la France est derrière le putsch débile de ce toxicomane de Sanogo.

        • Personne n’accuse la France d’etre derriere le coup d’etat contre tonton ATT. Nous disons simplement que le General Amadou Aya Sanogo est certes dans une prison malienne et garde’ par des MALIENS mais il n’est pas un prisonnier du Mali!!!!

  15. AH MALI KADI!!!! ET ON CRITIQUE LE RÉGIME. RAS BATH CHEZ AYA !!!! POUR ALLER DIRE OU FAIRE QUOI ? MALHEUREUSEMENT JE NE SUIS PAS AU POUVOIR. SINON NIN TÈKÈ !!! ET LA SÉCURITÉ D’ÉTAT AUTORISE. OU IL Y A ANGUILLE SOUS ROCHE. ET ALLAH ANKA MOLIBA COMME ON ENTEND TOUS LES SOIRS. MOLIBA ET NON MALIBA. ANKA MOLIBA.

  16. Yugo merci pour la verite d’Allah, Bath doit savoir qui frequenter et qui fuir sinon il est un idiot et un apatride comme Aya qui n’aime pas le Mali, qui est un petit vaurien et un grand criminel qui a fait tomber le Mali comme Pays, comme Nation et comme Republique. Yugo peut-etre que Bath a ramene de Nioro du Sahel un message confidentiel du Cherif MBouye pour Aya.

    • Salut Koro KING.A ce que je sache, le fils de Aya, n’a jamais déchiré son passeport malien.Et puis son coup d’état avait déjà trouvé le Mali “tombé” à cause des “replis tactiques” des FAMAS.Le coup d’état même est survenu suite à cette perte de terrain imposée à nos force armées par l’ennemi…Si nous commençons à falsier l’histoire dès maintenant quelle vérité auront nos descendants de ces faits actuels?

      • Sambou, pourquoi perdez-vous votre temps a’ repondre a’ cet idiot opportuniste qui n’est rien d’autre qu’un mauvais espion et un faux docteur?
        C’est absolument clair que le General Amadou Aya Sanogo n’est pas un prisonnier du Mali! Il est certes dans une prison malienne et garde’ par des… MALIENS mais il est le prisonnier des autres!!!!
        Boubey avait carrement quitte’ le gouvernement mais le General Sanogo est toujours reste’ en prison! Je peux conclure qu’il n’est pas le prisonnier de Boubey. EST-CE QUE LE PRESIDENT IBK PEUT LIBERER LE GENERAL SANOGO? J’AI MES DOUTES!!! What do I know?

      • J’espere que Sambou se souvient que le capitaine Aya faisait partie des FAMAS qui faisaient les “replis tactiques”. Je pense que mon passeport Malien est plus solide que l’act de naissance du roi BIDON de segou. Le vilain coup d ‘etat du capitaine Aya et sa clique de criminels est simplement une fuite en avant des soldats apatrides qui ont eu peur d’aller defendre leur patrie a Kidal, Menaka, AgelHoc, etc. Quand ts descendants ovont t’ecouter ils seront decus car tu as toujours eu peur de dire la verite, Sambou.

        • Sambou est un ancien de maliweb, il te rappelle que tu as dechire’ ton passport malien!!!!
          Tu as egalement dit dans le meme post que tu ne te consideres plus comme un citoyen malien!!!!

    • RAS BATH FAIT BEAUCOUP ATTENTION AUX PERSONNES QUI ONT LES DEUX MAINS IMBIBEES DE SANG D AUTRUI SOUS PEINE DE TE FAIRE RIDICULISER

  17. @ yugubane, merci pour ton commentaire……
    Vraiment la question merite d’etre posee.
    Pauvres de Nous, le peuple malien……

  18. Ce petit vilain de Rat BATH finira par dévoiler sa vraie nature. Tantôt chez les politiciens, tantôt chez les religieux, tantôt chez les AIGRIS et maintenant chez les criminels ! À l’entendre Général BÔKÊLA aussi serait un patriote plein d’humanisme et de bonté, pour ne pas dire un Messie, quelle démagogie !! Quand on veut faire de l’éclatement de la vérité sa mission, on ne cherche pas à plaire à tous les courants…. IL Y A QUELQUE CHOSE DE LOUCHE EN CE FILS DE VILAIN ! 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

    • 1- M yugubané, vs n´aviez rien perdu pour attendre…le cadeau de Pâques se prépare, les uns ont eu leur Père Noel, d´autres la Résurrection!C´est 1 logique facile à comprendre…!!!

      2- Sauf qu´il va falloir vs réveillez le plus tôt posible de votre torpeur ou de se défaire de votre rancoeur au risque que, espérons-le le réveil ne soit pas brutal…!!!

      3- L´evidence est que libérer un Gal est plus ancien que l´ère Ras Bath, encore moins commandité par lui dans le présent…

    • @yugubané.Je te signale que le présumé coupable le général AAS a aussi des droits comme tout prisonnier.Ce n’est pas parce que mon général 4*AAS est en prison qu’il ne mérite pas d’être visité!Du n’importe quoi comme si la SE avait pour rôle d’entraver la liberté des maliens.VIVE LE GENERAL AMADOU AYA SANOGO!

    • 1- Gal GMT libéré après avoir tué des centaines de personnes en Mars 1991…!!!
      2- AOK, le 1er gangster de l’ère démocratique, construit des usines de milliardaires…!!!
      3- ATT, la parousie d’un Gal au rythme du “bè bi bà babolo” et du rallye Bko-Dakar-Bko…!!!
      4- Dioncounda, le rescapé et le responsable illégitime d’un appel préinscrit dans le bottin mondain…!

      —-> Tueur, gangster, irresponsable et illégitime, tous libres dans la nature, ce n’est pas un AAS qui n’a fait que se défendre contre des mercenaires et traitres, qui sans vergognes se permettent aujourd’hui de pousser de hauts cris par peur de se voir à la place de M AAS, place qu’ils méritent évidemment…Dans la constitution malienne le coup d’Etat est proscrit, autant le juger pour ce crime…!!!!

Comments are closed.