Malgré les larmes, malgré la douleur, il y a aussi l’espoir de lendemains meilleurs au Mali. C’est ce qu’ont chanté hier, samedi 16 janvier, des artistes maliens comme Oumou Sangaré, Babani Koné ou encore Amadou et Mariam… Ils étaient sur scène au palais des congrès de Bamako, à l’occasion du spectacle Le Mali des merveilles. Son concepteur, Sekou Keïta, est danseur, chorégraphe, professeur de danse africaine à Zurich, en Suisse. Il est en ligne de Bamako avec François Mazet.
« Mon objectif tout simplement, c’est d’émerveiller les Maliens et qu’on soit, avec ces temps qui courent, un peu plus soudés les uns avec les autres. Qu’on essaye de démontrer et de résister.[…] Un artiste, voilà, doit avoir son mot à dire, doit participer activement ; je pense que l’artistique, ça permet d’adoucir pas mal de choses.
AH ……La soudure …………… 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
L’image que je vois ici, est appele’e BLACK FACE aux USA!!!! Elle est raciste! Je conseillerais a’ maliweb de la censurer!!!!
Le reste qui parle d’entente sociale et souder les maliens est tres bien!!!!
Je suis sure que la personne qui a choisi de publier cette image, ne connait pas sa signification dans certains pays du monde.
ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!
Comments are closed.