Sécurité routière : L’opticien ‘Lapaire’ au Mali appelle les populations à contrôler leur vue

1

Dans le cadre de la commémoration de  la ‘Journée internationale du souvenir des victimes des accidents de la route’, la marque optique Lapaire au Mali, a organisé le vendredi 24 novembre 2023 à Bamako une grande  activité de sensibilisation sur l’importance de la vue. Cette sensibilisation  à l’intention des usagers de la route vise à prévenir contre les accidents de la route.

La Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route a été instituée chaque 3ème dimanche de l’année par la   Résolution 64/255 des  Nations-Unies.  Elle est l’occasion de sensibiliser les populations sur les dangers de la route notamment  les facteurs humains qui constituent un réel danger. Parmi ces facteurs répertoriés on cite le stress, la fatigue et la mauvaise vision.

L’opticien panafricain de lunetterie  ‘Lapaire’ partout dans le monde y compris dans les  7pays africains dont le Mali, célèbre  la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route. Occasion pour la marque de  s’associer aux efforts des autorités de la circulation routière pour  la prévention des accidents de la route.

«A travers cette activité de sensibilisation nous informons les usagers sur les dangers de la route. Nous invitons les usagers de la route à   se faire consulter les yeux au moins une fois par an car 90% des informations de la route proviennent des problèmes de mauvaise vision. Aussi  il est essentiel de contrôler ses yeux et porter des lunettes si besoin s’impose»,  a déclaré le directeur des opérations commerciales-Lapaire, Moussa Koné.

Sur les différentes artères de la capitale, des agents  déployés par l’opticien Lapaire se sont rapprochés aux usagers de la route pour les  expliquer  l’importance de la santé visuelle et  ensuite les inviter à se faire consulter les yeux. A savoir que la consultation est gratuite chez Lapaire spécialisée en lunetterie en moindre coût.

Une contribution à la sécurité routière qui reste d’actualité quand on sait par la  Direction de la régulation de la circulation et des transports du Mali,  qu’ en 2022, il a été enregistré  2 830 accidents  à Bamako, 158 personnes tuées  et 3614 blessées.

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Merci Lapaire pour vos conseils utiles, mais les accidents au Mali sont plus dus à la poussière et aux trous béants que les usagers sont forcés d’éviter qu’à la mauvaise vue.

Comments are closed.