Dans le souci de renforcer la sécurité autour du palais présidentiel de Koulouba, les eaux et forêts et les soldats du feu se sont donné la main. Après avoir effectué un long pare-feu tout au long du palais, ils sont en train d’ouvrir des nouvelles pistes tout en balisant les anciens. Ces opérations d’envergure, auront plusieurs avantages parmi lesquels la sécurité du palais et la sauvegarde des arbres existants dans la forêt classée de Koulouba.
Le samedi 6 février dernier, les agents des eaux et forêts ainsi que des travailleurs indépendants sous le contrôle d’Amadou Diallo, responsable des eaux et forêts au niveau de Koulouba, étaient à pied d’œuvre. Ainsi que les éléments de la protection civile sous le commandement du lieutenant Mahamoud Touré chef de groupe de la 1re compagnie de Dravéla, ils étaient tous mobilisés dans la forêt classée de Koulouba.
En effet, la qualité du travail abattue par ces derniers est salutaire et mérite d’être accompagnée pour le bien-être de tous. “Nous sommes dans la seconde phase d’une vaste opération de sécurisation du palais et de protection de la forêt. En effet, la première phase de notre mission consistait à faire le désherbage et le nettoyage tout autour du palais. Cela a été effectué avec un grand succès”, a bien voulu nous confier le responsable du projet, Amadou Diallo des eaux et forêts. Et d’ajouter que la seconde phase aura pour but de créer plusieurs pare-feu qui permettront de mieux sécuriser les alentours du palais. “Les pares feux, empêchent la progression des feux de brousse, permettent aux soldats de feu d’intervenir très rapidement, aux éléments de la garde nationale de faire des patrouilles”, a-t-il dit.
Abondant dans le même sens que l’officier des eaux et forêts Amadou Diallo, le lieutenant de la protection civile Touré Mahmoud ajoutera que ces opérations méritent plus que jamais d’être soutenues par tous.
“Le palais présidentiel n’est pas n’importe quel endroit dans un pays, pour cela, une attention particulier lui doit être accordé. C’est justement dans cette dynamique que nous sommes sortis massivement aujourd’hui”, dira le lieutenant Touré.
Et d’ajouter que cette initiative est de son frère et collaborateur Amadou Diallo. Il a demandé aux autorités compétentes de bien vouloir les soutenir dans l’exercice de leurs nobles missions. Il a évoqué, entre autres, le besoin en véhicules et en tenues adaptées.
Kantao Drissa