Secteur de la Justice: la 18e revue sectorielle 2017 validée

1

La salle de conférence du ministère de la Justice a abrité l’atelier de Validation de la 18e Revue sectorielle 2017 du secteur de la justice. C’était, ce jeudi 10 mai, sous la présidence du conseiller technique Djibril Traoré, en présence de l’ambassadeur des Pays-Bas au Mali.

«Faire le point de l’exécution des programmes de développement du secteur au 31 décembre 2017 et de dégager les perspectives». Tel était l’objectif de l’atelier. Les administrateurs ont analysé les questions relatives: à la mise  en œuvre des politiques, stratégies et actions prévues; à l’utilisation des ressources financières et humaines disponibles; à l’atteinte des objectifs; aux problèmes et contraintes.

En 2017, le secteur de la justice a rencontré quelques difficultés. Il s’agit: du retrait du financement Canadien; de la faible coordination des interventions dans le secteur de la justice; de la non appropriation du plan d’activités et des mécanismes  d’intendance par les acteurs; du contexte sécuritaire défavorable ou encore de l’informatisation insuffisance ou obsolète avec comme conséquence une méthodologie difficile de collecte de données statistiques. Comme solutions à ces difficultés, les administrateurs proposent: la négociation avec les partenaires; la mise en place du schéma directeur informatique; l’augmentation de certains budgets.

Les résultats attendus de l’atelier de Validation de la 18e Revue sectorielle 2017 sont: une évaluation de la performance du secteur de la justice est réalisée sur l’année 2017 par rapport aux prévisions; la réalisation d’un état d’avancement du passage à l’approche sectorielle en vue de rendre le secteur plus performant; l’examen de la programmation 2017-2019 est réalisé.

Mamadou TOGOLA / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.