Aussi difficile qu’elle soit, il est mieux de construire une relation sur la base de la vérité au risque de compromettre l’avenir de son union.
Par peur de perdre l’être chéri, bon nombre de personnes taisent la vérité sur elles-mêmes afin de garder leur partenaire. Une situation qui, au fil du temps, conduit les couples à la séparation. En effet, l’on observe très souvent que certains hommes pour conquérir l’amour de leur dulcinée se font passer pour crésus. Et une fois que la femme découvre que le mari l’a bernée, le couple se dispute.
Au début de leur liaison amoureuse, certains hommes habituent leurs partenaires à des démonstrations financières, ils offrent de somptueux présents à leur dulcinée. Ainsi ils parviennent à épater partenaire et entourage qui se mettent à croire à une source inépuisable de revenus en la personne du conjoint. Cette attitude de tricherie se fait également sentir dans les comportements des hommes. Pour arriver à leur fin c’est-à-dire à rendre leur partenaire éprise d’eux, des hommes cachent à leur partenaire leurs multiples défauts.
Certains jouent au gentleman, courtois, responsable et très amoureux et une fois qu’ils épousent la femme, ils lui dévoilent tout le contraire des caractères que la femme avait cru rencontrer chez eux. Ce genre de comportement conduit beaucoup de couples à la séparation. Des hommes cachent toute fibre de violence en eux avant la conquête de leur conjointe. Et une fois bien installé dans leur relation, ils se révèlent agressifs et grossiers dans leur comportement. Tous ces détails conduisent à la rupture. Il est préférable de montrer son vrai visage à l’être aimé et lui laisser la latitude de vous accepter comme vous êtes.
Khadydiatou Sanogo
“