Certaines discussions populaires de notre société tournent autour d’un mythe qui entoure les femmes d’un pays de notre sous région dans l’art de la féminité et de la séduction. Elles sont réputées être d’excellentes séductrices et des femmes que tout homme rêve d’avoir pour lui. Afin de mieux percer ce mystère qui entoure la femme sénégalaise, nous avons rencontré quelques hommes et femmes de ce pays voisins pour découvrir « le mystère de la séduction sénégalaise ».
Quels en sont les secrets ?
Mme Rama N’Gonné est mariée et mère de 4 enfants, elle travaille dans une entreprise privée, deuxième femme d’un ménage dont elle se dit très heureuse. Rama a accepté de nous expliquer pourquoi beaucoup de personnes « redoutent » la femme sénégalaise dans le jeu de la séduction qui lui a conféré une réputation dans l’art de l’amour.
«Je pense que toute femme doit apprendre à maîtriser son homme », a-t-elle révélé.
Aux dires de Rama, la femme sénégalaise est réputée pour garder son homme ou même arracher l’homme d’autrui. « Toute femme doit pouvoir garder son homme », a-t- elle ajouté.
En quoi faisant ?
Pour moi, quand une femme veut sauver son mariage et garder son mari, cette dernière doit apprendre à connaître son partenaire. Quand il s’agit de ton mari ou d’un ami. Il faut tout d’abord se mettre en tête en premier lieu que c’est ton partenaire. Et cela surtout quand il s’agit de relation intime. Pour bien réussir une relation il est important que la femme connaisse les goûts de son partenaire. Mais, pour l’épanouissement du couple, il est préférable que tout comme la femme, l’homme puisse également connaître les goûts de sa femme.
Pour plaire à son conjoint, voilà ce qu’une femme doit savoir : c’est qu’il y a deux catégories d’hommes, parfois les deux se retrouvent chez le même homme et c’est à la femme de jouer avec. Il y a des hommes gourmands, c’est à dire qui aiment manger mais pas du n’importe quoi.
La séduction féminine débute par l’art culinaire. Il est nécessaire pour plaire à son homme de bien remplir son ventre. Il faut commencer par là d’abord, ensuite il faut s’occuper de son homme, bien occuper son mari. Il revient à la femme de prendre soin de son mari sur le plan vestimentaire. Il est conseillé de veiller sur ce que son partenaire se met sur le dos.
En ce qui concerne la femme elle même, elle ne doit jamais négliger son habillement. Dans ce domaine vestimentaire, la femme sénégalaise a beaucoup d’astuces qui lui confèrent sa bonne réputation. Il faut comprendre que la sénégalaise maîtrise les astuces traditionnelles et les astuces européennes. Elle a deux choix et c’est très important parfois de changer de décor quand il s’agit de mariage, ça devient monotone de toujours faire la même chose. Il faut changer dans un couple, il faut innover. Pour diversifier dans le couple et éviter que la monotonie s’installe, il faut varier, « quand tu mets des petits pagnes, des encens, des perles, tu changes de décor en te pouponnant. Mais si tu portes des astuces européennes par exemple tu mets pour la nuit une petite nuisette, des dessous sexy qui attirent ».
Quel est le meilleur décor dans l’art de la séduction?
Le décor varie, la femme doit faire preuve d’imagination pour décorer la partie la plus intime de la maison, c’est à dire sa chambre à coucher. C’est son territoire, il doit être accueillant, douillet, frais et sentir très bon. Quand on rentre dans la chambre d’une femme, l’on ne doit plus avoir envie d’en sortir, mais c’est la femme qui maîtrise ce lieu de par son comportement. Il faut toujours bien faire son lit chaque matin, bien poser les coussins, bien arranger ses affaires et surtout il ne faut jamais mettre des draps en couleurs pour passer la nuit avec ton mari. Il faut de préférence des draps blancs parce que la couleur blanche attire, ça montre d’abord la propreté, tout comme les serviettes. La couleur des autres objets peut varier.
Khadydiatou Sanogo