Secret de femme : Le calvaire d’être père !

17

Un père de famille croupit en prison pour avoir marqué sa fille frivole au fer tandis que la jeune fille  continue de plus belle sa saga, en l’absence du père autoritaire.

Chassez le naturel, il revient au galop, dit un adage qui semble bien s’adapter au cas de cet infortuné père de famille. Il rêvait de donner une éducation exemplaire à sa fille en usant d’autorité, de présence et surtout de fermeté. Notre père de famille en question est  un honnête citoyen qui  habite avec sa famille dans une villa qu’il a construite dans la zone ACI 2000. Très affectueux, il apparaît comme un  homme calme, partagé entre ses heures de travail et ses heures de prières : un homme sans problème. Mais comme on le dit chaque famille a sa brebis galeuse.  Ce chef de famille se disputait très fréquemment avec son épouse en raison de ses rentrées tardives au domicile paternel.

Les notes de la fille à l’école n’étaient pas fameuses et il est arrivé à plusieurs reprises que son père la surprenne en train de discuter avec des hommes à l’angle de leur maison. Placée sous haute et stricte surveillance, elle parvenait toujours à déjouer les plans de surveillance pour se rendre à des rendez-vous galants. Ce qui intriguait plus son père c’était l’influence négative que cette dernière pourrait avoir sur ses sœurs qui paraissaient aux yeux de leur père comme sa fierté. La goutte d’eau qui fit déborder le vase intervient le jour où la fille sortit de bonne heure avec sa petite sœur et les deux ne rentrèrent que tard le soir.

Le père, entre temps, s’était disputé avec son épouse à cause de cette absence prolongée des enfants. Tout furieux, le chef de famille décida de donner une bonne correction aux deux filles et ne se rendra pas à la mosquée. Assis sur la terrasse, il aperçut la jeune sœur avec un paquet de pâtisserie qui lui serait remis par la grande sœur – jusque là dehors. Prise de peur, la petite sœur expliqua tout à son père. Le père sortit et alla trouver sa fille dans une voiture garée derrière la concession et dans le noir avec un homme. Il entraina la jeune fille sous les coups de cravache jusqu’à la maison, l’attacha à l’aide d’une corde, la fouetta malgré les cris et supplices de sa fille et de son épouse. Toujours sous l’effet de la colère, il se dirigea dans la cuisine pour chercher la louche toute chaude à l’aide de laquelle il marque la fille aux plantes des pieds.

Ne supportant pas le martyre de sa fille, la mère se saisit d’un seau d’eau qu’elle versa sur son mari et appela le voisinage au secours. Le chef de famille se calma grâce à  l’intervention des voisins et la jeune fille fut transportée au centre de santé pour les premiers soins. Le lendemain, son épouse le convoqua et après les procédures judiciaires, le mari fut transféré  à la prison centrale. Pendant que le père croupit en prison, la fille dont les plaies se sont cicatrisées reçoit ses conquêtes à la maison sous l’œil clément de sa mère  qui ne semble pas regretter l’absence  de son mari.

Khadydiatou Sanogo

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. mais toi Khadydiatou Sanogo tu viens de quelle planete meme?? Tu es une femme??Donc tu trouves que c’est pas normal que ce soit disand pere soit en Prison? Il doit etre juge et puni. C’est c’est pas aimer sa fille, je comprend punishment, mais attacher qq et lui bruler les extremites?? A cause de quoi meme?
    Toutes filles a un moment de la vie passent par cette period de rebellion, si un parent n’est pas parent por comprendre et essayer avec amour et douceur supporter son enfant a traverser cette period, il n’est pas digne d’etre appele parent. Period.
    Etre parent c’est pas seulement de donner le sperm or porter un enfant 9 mois!!!

  2. Ce qui lui est arrivé peut arriver à tout le monde.Nos enfants sont-ils plus nos enfants? N’oublions pas notre origine.

  3. 😯 🙄 eh Mali on va où comme sa, mais pour-quoi les autorités ne se me pas a la place de cette homme qui na voulu que le bien de sa fille. cette mère ne pas digne d’être une maman, c sont ce genre des femmes qui gate toutes les noms des femmes soumise,un adage dit (une arachide pourris permis d’autre ils les infecte). toutes les femmes sont pas les même dans la vie il y a du bon comme mauvais parmi femme & homme.

  4. C’est la faute au père, comment quelqu’un assidu à la prière de la mosquée puisse garder sa fille aussi longtemps?Peut être qu’un autre fidèle à la mosquée est en quête de femme.

  5. En réalité,il ne peut y avoir deux éventualités dans cette histoire: 1°)Soit ce chef de famille a fait un comportement semblable à son propre père à lui(courte queue se paye par courte queue). 2°)cette fille n’est pas celle de ce monsieur.Généralement,une femme soutient sa fille dans la voie qui est aussi la sienne(Telle femme défend tel comportement).Wa salaam!!! 😆 😆 😆

  6. Qu’est-ce qu’il attend ce Monsieur pour enclacher le processus de divorce si ce n’est dejà fait. En gardant cette femme, c’est sa mort certaine programmée.

  7. Allah akbar!On appelle cela, “faire pipi et un caïman en sort pour te dévorer après”.Ce récit si émouvant m’ôte tout envie d’engendrer une fille !Que dieu préserve tout homme de “muso dioukou” et de sa maudite fille “danga dén” 😥 😥 😥 😥

    • tu as tort Sambou ,moi j’ai deux filles dont la petite Obamette et ce n’est que du bonheur tous les jours 😀 😀

  8. C est quoi un domicile paternel ?
    Est ce là on doit parlé de domicile paternel

    vraiment ma sœur réfléchie un peu
    à chaque fois que vous racontez vos salades il y à toujours quelque chose qui vous contre dit

  9. La fille est à l’image de sa mère. Si elle a tout et qu’elle se prostitue c’est leur problème. Dans aucune famille digne de ce nom, un père de famille n’acceptera cela. La mère est complice de ses enfants. ET vu la trahison dont elle a fait preuve, je doute fort comme c’est l’habitude que ce soit les enfants légitimes de ce père de famille. A sa place je divorce d’avec la mère, le juge décidera quant aux enfants, je lui suggérerai de faire faire des test d’ADN pour déterminer sa paternité. Cela lui permettra d’être édifié sur la situation. l pourra ensuite leur proposer de se marier avec l’homme qui la fréquente et qu’elle aime. Cela dégagera sa responsabilité de père. Au mari de prendre le relai, et comme ces messieurs aiment trahir ou se montrer plus intelligent alors à lui de la canaliser…..
    Que voulez vous, aujourd’hui des gens sans éducation essaient d’interférer avec votre autorité paternelle, parentale le plus souvent avec la complicité de la maman parce que l’un des courtisans l’a corrompue.
    Autrefois, on vous éduquait de sorte que vous alliez dans la famille même de la fille, au vu et au su de tout le monde, vous étiez ou deveniez responsable de ce qui pouvait lui arriver. Vous n’osiez pas pas trahir ou salir sa réputation, aujourd’hui”hui les mères mêmes poussent les filles dans les bras des hommes moyennant quelques faveurs et le plus souvent faveurs infimes (5.000, 10.000, pommades, etc…)
    Vous n’osiez jamais vous laisser approcher par un homme qui ne ne venait pas chez vous, qui ne respectait pas vos parents, qui ne garantissait pas votre sécurité, qui se cachait et se mettait à l’angle du carré.
    Il y avait des heures de visite. Aujourd’hui, avec la téléphonie mobile, tout est permis. On passe un coup de fil à n’importe quelle heure, on se permet de dire tout, etc….
    Plus de limites
    Et quand vous voulez éduquez vos enfants, ses mal éduqués pensent que vous êtes un conservateur, un autoritaire, etc.. et n’hésitent pas à vous braver…. Quelle bassesse, quelle impolitesse, quel manque de respect, etc….
    Et on vous oblige à vous aligner de force et de gré. ça ne marche pas comme ça…..
    Assurez votre rôle de parents, assurez l’éducation de vos enfants, assurez la bienséance, donnez leur les moyens de se défendre et d’être apprécier par la société en dépit des maux de notre société.
    Bon sang ne saurait mentir………. C’est vérifié…
    Faites votre devoir de parents, faites respectez vos droits de parents, et à aux enfants de respecter leur devoirs d’abord (bonne éducation, bonne instruction, respect des parents, respect d’autrui, etc) et ensuite de faire respecter leurs droits (au logement, à l’éducation,à la santé, à la sécurité, etc..) sinon faites les enfermer à Bolé ou emmener les à la brigades des mœurs…….
    La société est malade depuis longtemps, y’a plus de respect, plus de normes, plus de considération, et ben on dira que le monde a changé. Conneries. Le soleil se lève toujours à l’Est et se couche à l’Ouest. Nous subissons toujours la loi de la gravitation. Ce sont les hommes qui ont changé…. en mal surtout…….. car voulant être plus intelligent c’est pour cela aussi que la durée de vie de l’homme a diminué……
    Que Dieu nous préserve de mettre des enfants au Monde et d’être incapables de les éduquer. Car chaque homme, chaque chef de famille est comme un berger, responsable de son troupeau……. Que cela soit bien compris.
    Autre loi de Dieu immuable: courte queue se paye par courte queue….. 👿 :

    • le pauvre ….!!! ce trouver en prison he!!oui essayer aujourd’hui faire confiance a une Femme..!
      et si je vais vous direz que meme sa femme elle fait de la prostitution prq?? parceque en le dit telle Mere telle Fille…et du moment actuellement il se trouve en prison il aurait meme l’acheve (l’egorge )pour laver sont Honneur .

      Que Dieu nous préserve de mettre des enfants au Monde et d’être incapables de les éduquer. Car chaque homme, chaque chef de famille est comme un berger, responsable de son troupeau

Comments are closed.