S’il est vrai que «le cœur d’une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon» alors la maman a toujours consommé de l’amour pour ses enfants.
C’est-elle qui essaie d’essuyer les larmes de son enfant même si elle est sur le point de mourir. A ses yeux, ses enfants sont le plus important dans sa vie.
Une vieille du quartier qui a tout donné à ses enfants nous a dit : «On peut tout avoir à nouveau dans la vie, une nouvelle femme, une nouvelle voiture, un nouvel enfant, de l’argent, mais pas une nouvelle mère». Ce n’est pas Mme Cissoko Binetou Camara qui dira le contraire car selon elle, «la maman est comme le fleuve, une couverture, voire une boîte à idées. Elle est très immense et vaste, elle n’a pas de limite, elle est unique. Si elle part, elle ne reviendra plus jamais».
Les mamans nous ont fait savoir que même la mort a pitié de l’enfant quand il se trouve auprès de sa mère. Et qu’il est aussi rare que la maman rende son âme en présence de son enfant.
Alors, profitons de cet amour pour avoir la bénédiction des mamans car il y a un amour de tendresse qui existe toujours entre une mère et son enfant.
Bintou CAMARA
¦♥♥♥★★lamour d une maman c est unique au monde
une maman
Elle est irremplaçable, et tout ce qu’un enfant fait pour sa mère c’est dans le but d’avoir sa bénédiction sinon tout effort de celui ci ne peut en aucun cas payer ou rembourser une maman.
La baraka se trouve auprès d’elle
Les mamans nous ont fait savoir que même la mort a pitié de l’enfant quand il se trouve auprès de sa mère?
ton article aurais été la bienvenue il y a kelk jour, la fête des méres.
….”Femme noire, femme africaine,
ô toi, ma mère, merci ;
merci pour tout ce que tu fis pour moi,
ton fils, si loin, si près de toi” !…. (Camra LAYE).
Sambou quelle bonne mémoire
* *
* *
* *
maman je t aime * *
* *
* * *
* *
Comments are closed.