Secret de femme : La bienséance de l’épouse envers les hôtes de son mari

0

Certains comportements de Madame peuvent embarrasser le conjoint en présence d’une tierce personne. 

Nombreux sont les détails qui attirent un homme vers une femme. Pour certains, il suffit juste d’avoir un joli minois ou une belle croupe arrondie. Mais d’autres hommes apprécient les bonnes manières d’une femme.   Il est essentiel de faire la nuance entre une femme et une dame. L’on a facilement l’étiquette d’une femme sans pour autant être une « lady », c’est-à-dire une véritable dame. Le premier s’acquiert à l’appartenance au genre tandis que le second se mérite et fait référence à de nombreuses attitudes. Chose qui peut nous amener à dire « N’est pas dame qui le veut ». Certaines femmes poussent les gens à les identifier à des poupées : «sois belle mais de grâce tais-toi » par crainte qu’elles ne débitent des niaiseries une fois qu’elles ouvrent la bouche.

 Cela conduit des hommes à éviter de laisser seule leur épouse avec une autre personne au risque de se faire ridiculiser. Dans les relations amoureuses, beaucoup d’hommes sont conquis par une femme qui sait tenir une conversation, une dame qui peut les représenter dans la société. Aussi il revient à une dame de savoir animer la conversation en l’absence de son mari. Mais cette causerie ne doit pas étaler l’intimité du couple ni divulguer les petits secrets du mari. Cette tâche n’est pas aussi facile car il revient à l’épouse de se référer à sa culture générale et à la bienséance pour faire patienter le visiteur.

Ceci ne nécessite pas les gros diplômes de grandes écoles, mais juste exploiter les connaissances de savoir vivre que les mères inculquent à leur fille. Ainsi la dame saura manifester de l’intérêt au visiteur avec ses sujets qui ne le feront pas rougir. Il est embarrassant pour un homme de voir sa femme se ruer sur la nourriture lors d’une réception ou pire encore de la voir mettre des restes de petits-fours dans son sac au milieu des convives. Pour faire honneur à son partenaire, ne baillez pas devant ses amis ou collègues, cela relève de la grossièreté. Pour le comble de la grossièreté, certaines femmes prennent un malin plaisir à proférer des insultes, obscénités en présence des compagnons de leur époux. Chose qui laissera à ces derniers une piètre image de la femme de leur collègue ou ami. 

Khadydiatou Sanogo

 

Commentaires via Facebook :