Secret de femme : Bien se couvrir dans le but d’être économe

0

Certaines précautions sont nécessaires pour les membres vulnérables de notre foyer avec la fraîcheur.

Il est important de prendre quelques précautions pour les tous petits et les veilles personnes en cette période de fraîcheur. Actuellement, le froid et la chaleur se disputent les heures. Tôt le matin, la fraîcheur s’installe ainsi qu’à la nuit tandis dans la journée nous avons le soleil et la chaleur.

 Aussi il est prudent de faire attention aux enfants et aux veilles personnes dans ces moments. Pensez à bien les couvrir. Lorsque vous préparez vos enfants le matin pour l’école, vérifiez qu’ils sont bien couverts (chaussettes, chaussures qui couvrent bien les pieds etc.). Il est important de bien protéger la poitrine et la tête des élèves et les protéger ainsi du vent frais qui souffle dans la matinée. Lorsque vous habillez votre enfant pour la journée, n’oubliez pas de lui mettre un sous- pull afin qu’il n’ait pas à souffrir de la chaleur dans la journée.

Afin que vos tous petits soient bien dans la journée, mettez-leur des aliments chauds et de la boisson chaude dans leur sac à goûter. La grippe et la toux sont des maladies qui sont très présentes en cette période. Pour une meilleure prévention, passez chez votre pharmacien ou un médecin qui peut vous prescrire des produits préventifs et éviter une longue série de contamination. Au coucher, il est nécessaire de vérifier dans la chambre des enfants, voir s’il est bien couvert, si la chambre est chaude, etc.

En ce qui concerne les personnes âgées qui cohabitent avec nous, elles requièrent une plus grande attention. D’où l’importance de vérifier fréquemment l’état de leur eau de bouilloire, de douche. Vérifiez si elles sont bien couvertes. Tout comme pour les enfants, ne vous débarrassez pas d’elles en leur présentant de l’eau bouillante pour la forme. Car lorsque ces êtres tombent malades, ceci retombera sur vous et vos finances.

Khadydiatou Sanogo

 

Commentaires via Facebook :