Secret de femme / Belle- famille : Attention à l’imposture

0

Dans notre société, il est important pour un homme de savoir maintenir une bonne relation sa belle-famille. Cette conception sociale, conduit certaine belle-famille à abuser des bonnes intentions de leur gendre.

On peut dire qu’il n’est pas facile d’être gendre à Bamako ! Dès l’annonce des fiançailles et ce jusqu’au mariage, nombreux sont les hommes qui subissent des pressions de la part de leur belle-famille. En effet, nombreuses sont les familles qui comptent sur la générosité de leur futur beau-fils pour s’offrir le luxe tant rêvé qu’elles n’ont pas pu s’octroyer par elle-même.                                  

Certains hommes ont en charge les dépenses de leur foyer ainsi que celles de la belle-famille. Un fait pourrait être anodin si le gendre peut faire face à de tel n’est pas le cas pour la plupart d’entre eux. D’un autre côté, certaines mères indisposent leur gendre par leur présence assidue dans le couple, elle s’ingère dans la gestion du foyer de leur fille.

De par ses conseils, des mères mettent leurs filles en mauvaise posture avec leurs époux. Souvent, elles mettent la pression sur leurs filles pour que cette dernière oblige le mari à s’occuper d’un proche parents paresseux. Il arrive que les membres d’une belle-famille viennent rafler tout ce qui se trouve être à leur goût, meuble, nourriture, sac de riz, habits bref diverses choses. Et le gendre par respect pour sa belle-famille se sentira obligé de supporter cette situation. Beaucoup d’époux sont étouffés par leur belle-famille qui les contraint à des multiples qui compromettent l’avenir du couple.      

Khadydiatou Sanogo   

 

Commentaires via Facebook :