De nos jours, les habitudes changent : notre société connaît un phénomène qui s’y incruste. « Les nouveaux gigolos », pour avoir un homme, il faut mettre la main dans la poche.
Bien loin le moment où l’homme se sentait obligé de couvrir sa dulcinée de présents en gage d’amour. Actuellement, les jeunes femmes se sentent dans l’obligation d’adapter leurs comportements à ceux des hommes pour gagner l’amour de l’élu du cœur. En effet, dans les «grins», les hommes se passent le mot : «il y a trop de femmes libres, mieux vaut aller avec celle qui te démontre son amour, en faits et gestes, etc.». Cette nouvelle conception conduit les couples aux divergences. Dans notre société, il était courant de voir l’homme se manifester le plus dans la distribution de petits cadeaux à l’ endroit de la femme aimée.
Les changements de génération ont apporté d’autres manières de penser dans les relations de couple. Les hommes veulent désormais les femmes qui peuvent s’occuper d’eux sur le plan financier. Au premier rendez-vous, Monsieur demande ce que fait la jeune dame. L’homme s’assure ainsi de la profession et de la source de revenu de sa partenaire. Actuellement, rares sont les hommes qui souhaitent se mettre en ménage avec une fille qui n’a aucune activité rémunératrice.
En effet, dans les relations de couple, certains hommes exigent que leurs femmes leur offrent chemise, prix de cigarette, argent de poche. Très attachées à leur mari, amant, bon nombre de femmes retiennent leur partenaire en lui offrant le maximum de cadeaux et souvent une petite enveloppe d’argent. A la fin, la cupidité ne sied plus aux jeunes filles seulement : nombreux sont les hommes qui supplantent les jeunes filles dans ce jeu de cupidité amoureuse.
rnKhadydiatou Sanogo
rn
“