Second Tour de la Présidentielle : IBK tonifié par des prières des notabilités de Bamako

3

Prières pour le salut du Mali, pour des élections apaisées, dans la fraternité et dans la communion tel était l’objectif de la visite marathon effectuée par le président -candidat, Ibrahim Boubacar Kéïta le jeudi 9août 2018 auprès des notabilités et religieux de Bamako.

7juillet 2018, 9août 2018, le président- candidat  au second tour de la présidentielle, Ibrahim Boubacar Kéïta se retrempe de  bénédictions des familles fondatrices de Bamako, celles des  familles maraboutiques  et des différentes confessions religieuses au Mali   pour sa course à la présidentielle.

Plus qu’une tradition chez le président sortant, candidat retenu pour le second tour à la présidentielle du 12août prochain, Ibrahim Boubacar Kéïta place sa campagne dans une communion avec les familles fondatrices  et les confréries maraboutiques et  religieuses.

Comme un rituel déjà observé au 1er tour de la présidentielle,  le candidat Ibrahim Boubacar Kéïta reste fidèle à sa démarche de campagne. Le jeudi 9 août , il s’est rendu successivement chez les Niaré, les Touré, les Dravé , les familles fondatrices de Bamako pour poursuivre sa visite de remerciement et de reconnaissance chez les familles maraboutiques à savoir chez  Chouala Bayaya Haïdara,  à la mosquée Kouramakan (Première mosquée de Bamako) , au Haut Conseil Islamique du Mali pour terminer sa visite avec une rencontre avec l’Archevêché de l’ Eglise Catholique  et le Révèrent pasteur de l’ Eglise Protestante.

Lors de ses différents passages, le président –candidat a été gratifié d’une forte mobilisation des populations sorties lui réaffirmer leur confiance et soutien.  Les Niaré, Dravé et Touré, tous ont assuré à Ibrahim Boubacar Kéïta un soutien indéfectible pour le second tour en l’imbibant de bénédictions.

« Chouala Bayaya Haïdara soutien IBK à cause de ses réalisations et son engagement aux côtés des religieux »  tel est l’écriteau sur les banderoles  affichées à l’accueil d’IBK.

Quant aux  dirigeants  de l’Eglise Catholiques et Protestantes du Mali, tous ont réservé au candidat Ibrahim Boubacar Kéïta un accueil convivial et apprécié son geste humble et reconnaissant à leur adresse.

Le candidat –président a terminé sa visite   sur une bonne dose de prières et de bénédictions. Selon ses dires, cette visite n’avait d’autre but que de signifier sa reconnaissance  et gratitude à ces personnalités pour leur accompagnement.

Et c’est un IBK confiant, apaisé et souriant sous la pluie   qui  a profité de cette occasion  pour solliciter des prières pour des élections apaisées pour un Mali serein et confiant, un Mali plus fraternel que jamais.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Seuls les catholiques et les protestants peuvent etre qualifies’d’honnetes;de dignes avec qlq rares citoyens nobles.Ce sont ces familles fondatrices avec ces qlq chefs sataniques qui sont a’ la base de tous les malheurs du Mali ;avec des griots maudits.

  2. Rastha a grillé Soumi et nous lui disons bye bye pour sa carrière politique en voulant trop chercher le pouvoir , il s’est fait avoir walaye d’après Cheick Modibo DIARRA si c’est remplacer IBK par Soumaïla , c’est pas l’alternance , ni de changement donc tous pareils chers maliens (es) il faut laisser IBK fini ce qu’il a commencé

  3. Sanogo djeli muso, tu n’as pas compris qu’IBK est venu leur dire adieu! Car ils ne le verront plus Boua va rentrer a Sebenikro le 12 aout 2018.

Comments are closed.